S'équiper pour la course à pied

Probleme Garmin 305: ceinture cardio

Réponse de dede la frite sur le sujet Re: Probleme Garmin 305: ceinture cardio

Posted il y a 12 ans 2 mois #186366
J'ai acheté la ceinture D4.
Elle fonctionne nikel.
Le FR305 l'a reconnu instantanement.
Au niveau qualité en revanche, il va falloir que je test un peu plus.
Au niveau confort, idem.
Merci des tuyau en tt cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bambiRun sur le sujet Re: Probleme Garmin 305: ceinture cardio

Posted il y a 12 ans 1 mois #190703
Retour de la ceinture du SAV Garmin.
On essaie toussa jeudi.
Merci encore Seb pour le tél de Garmin.
par bambiRun

Réponse de tof7249 sur le sujet Re: Probleme Garmin 305: ceinture cardio

Posted il y a 12 ans 1 mois #191153
J'ai eu également des soucis avec la ceinture de mon garmin 305 (problème récurrent sur ce modèle). La FC faisait du yoyo en indiquant des FC à 150% de ma FCM. Le remplacement par la ceinteure Kalenji ant+ de D4 a résolu le problème.
par tof7249

Réponse de marcm92300 sur le sujet Re: Probleme Garmin 305: ceinture cardio

Posted il y a 12 ans 1 mois #191173
Bonjour

garmin c'est tout simplement une calamité .. mes trois dernières ceintures ont tenu 6 mois ... au bout desquels la valeur de la FC est inutilisable et comme ils n'en vendent pas sans le module (55€ à chaque fois) ...

je viens d'acheter une polar élastique nue (wearlink+) pour 15€90 qui marche nickel (penser à couper les bords d'insertion caoutchouc autour des pressions) je ne sais pas combien de temps elle va fonctionner mais à ce prix là ...

Réponse de didiera228 sur le sujet Re: Probleme Garmin 305: ceinture cardio

Posted il y a 12 ans 1 mois #192368
Bonjour,

Pour info, j'ai eu le même soucis. Après avoir essayer le reste, changement depile, rescanne,...RIEN.
Au moment de la jeter, je suis tombé sur un post en anglais qui expliquait qu'il avait pu ressusciter sa ceinture après avoir bien nettoyer les contacts à l'intérieur du compartiment à pile et écarter un peu le contact du dessous afin que cela appuie correctement sur la pile.

Je n'y croyait pas une seconde.
J'ai essayé...
Et elle fonctionne à nouveau

Didier

Réponse de PHB sur le sujet Re: Probleme Garmin 305: ceinture cardio

Posted il y a 11 ans 10 mois #210026
J'ai également eu des problèmes avec la ceinture au bout de 3 ans (j'ai une 405), changer la pile et cela ne marchait toujours pas. Etant à l'étranger, j'ai racheté une ceinture, c'était le nouveau modèle souple (électrodes intégrés dans l'élastique, avec l'émetteur qu'on clippe dans la ceinture). Elle a très bien marché pendant 3 mois puis a commencé à devenir instable, je l'humidifiais de plus en plus avant de courrir et après 5 mois, c'était juste impossible. En parcourant des revues de produits aux US, j'ai lu beaucoup de commentaires où cette nouvelle ceinture souple ne fonctionne plus correctement après quelques mois.

Du coup, j'ai racheté l'ancien modèle, disponible pour $ 38 sur Amazon US.

Je suis curieux d'avoir l'avis d'utilisateurs de cette ceinture souple depuis plus de 6 mois.
par PHB

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes