Logiciel analyse
- denistoulouse
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour,
je recherche un outil permettant de faire une analyse des fichier gpx ou tcx produit par une montre cardio Garmin.
Plus précisément, j'aimerai de cet outil qu'il soit capable de me dire -sur plusieurs courses- mon allure moyenne
pour un bpm donné ou le contraire: pour un bpm donné, à quelle allure je suis en moyenne...
A ce jour, c'est plutôt de la curiosité, je ne suis pas convaincu d'une fiabilité quelconque sur ce type d'info (quoique,
avec le volume....)... il faudrait probablement croiser l'info avec un indice de sensation... Vos avis ?
A+
Denis
je recherche un outil permettant de faire une analyse des fichier gpx ou tcx produit par une montre cardio Garmin.
Plus précisément, j'aimerai de cet outil qu'il soit capable de me dire -sur plusieurs courses- mon allure moyenne
pour un bpm donné ou le contraire: pour un bpm donné, à quelle allure je suis en moyenne...
A ce jour, c'est plutôt de la curiosité, je ne suis pas convaincu d'une fiabilité quelconque sur ce type d'info (quoique,
avec le volume....)... il faudrait probablement croiser l'info avec un indice de sensation... Vos avis ?
A+
Denis
par denistoulouse
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oursdur
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut,
c'est une idée très sympa sur le principe, cela permettrait en effet par exemple d'analyser l'évolution de ses rendements sur le long terme.
Par contre je ne pense pas qu'elle soit réalisable, en tous cas sur des sorties quelconques, car l'allure instantanée qui serait extraite en face d'une fréquence donnée est complètement imprécise, il n'y a qu'a voir la tête des courbes d'allure avec d'énormes oscillations pour s'en convaincre.
A la rigueur, cela pourrait fonctionner sur des séances plus cadrées en considérant l'allure moyenne sur une plage de temps effectuée à une fréquence donnée (type test des paliers Delerue)
c'est une idée très sympa sur le principe, cela permettrait en effet par exemple d'analyser l'évolution de ses rendements sur le long terme.
Par contre je ne pense pas qu'elle soit réalisable, en tous cas sur des sorties quelconques, car l'allure instantanée qui serait extraite en face d'une fréquence donnée est complètement imprécise, il n'y a qu'a voir la tête des courbes d'allure avec d'énormes oscillations pour s'en convaincre.
A la rigueur, cela pourrait fonctionner sur des séances plus cadrées en considérant l'allure moyenne sur une plage de temps effectuée à une fréquence donnée (type test des paliers Delerue)
par oursdur
- raphael391
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
bonjour , moi , en plus du garmin connect , j'utilise endomondo qui a des outils de stats intéressants .
pour info endomondo :
c'est gratuit
pas mal de stats pour les sorties
système intégré pour aller chercher directement les sorties dans la montre garmin
possibilité de uploader ou downloader les fichiers au format .tcx ou gpx .
possibilité de partager ses sorties en direct sur les réseaux sociaux .
gestion de tous les sports
le fait d'y mettre toutes sorties , me donne une sauvegarder de toutes mes sorties et fichiers en cas de plantage de garmin connect
.
dommage de s'en priver
pour info endomondo :
c'est gratuit
pas mal de stats pour les sorties
système intégré pour aller chercher directement les sorties dans la montre garmin
possibilité de uploader ou downloader les fichiers au format .tcx ou gpx .
possibilité de partager ses sorties en direct sur les réseaux sociaux .
gestion de tous les sports
le fait d'y mettre toutes sorties , me donne une sauvegarder de toutes mes sorties et fichiers en cas de plantage de garmin connect
.
dommage de s'en priver
par raphael391
- maxantel
- Golden runner's
- Remerciements reçus 163
Voir aussi du coté de moncarnet.org.
par maxantel
- Seb35
- Golden runner's
- Remerciements reçus 73
Le logiciel SportTracks (
www.zonefivesoftware.com/sporttracks/
) est vraiment sympa. La version d'essai (gratuite) est déjà très très bien. En plus le téléchargement des séances Garmin est bien intégré.
par Seb35
- maxantel
- Golden runner's
- Remerciements reçus 163
Je reviens sur ce sujet pour Endomodo. Ce logiciel ne s'installe que sur tablette ou smartphone ?
par maxantel
Temps de génération de la page : 0.232 secondes