S'équiper pour la course à pied

Cadio fréquencemetre : Polar ou Garmin

Cadio fréquencemetre : Polar ou Garmin a été créé par chrileb

Posted il y a 12 ans 2 mois #184211
Bonjour,

Je souhaite m'acheter un cardio fréquence mètre GPS mais j'hésite entre les Garmin ou les Polar.
Est ce que vous avez un avis sur la question?
Merci

Christophe
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par chrileb
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par chrileb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Cadio fréquencemetre : polar ou Garmin

Posted il y a 12 ans 2 mois #184218
Bonsoir,

Ce n'est pas le premier post à ce sujet, et tu risques encore une fois de rameuter les pro-garmin ;) .
Alors objectivement on ne peut te répondre comme ça. Tout dépend de ce que tu attends de ta future montre. C'est pas forcément simple de se repérer et il y en a pour tous les budgets.
Tout ce que je peux te dire, c'est que si tu cherches absolument une montre avec GPS, pour l'instant les polar (contrairement aux garmin) ont un GPS déporté (donc pas intégré à la montre). Cependant cela change avec le RC3 qui va sortir dans les jours qui viennent (j'ai ouï dire demain d'ailleurs). Après tu as d'autres options (Suunto, Timex,...).
par garth0

Réponse de chrileb sur le sujet Re: Cadio fréquencemetre : polar ou Garmin

Posted il y a 12 ans 2 mois #186106
Ok merci pour ces conseils.
En fait j'ai déjà une montre polar mais sans le GPS donc si je peux garder la meme ceinture ca pourrait aiguiller mon choix .
Est ce que tu sais si c'est possible?
Merci
par chrileb

Réponse de dede la frite sur le sujet Re: Cadio fréquencemetre : polar ou Garmin

Posted il y a 12 ans 2 mois #187253
Pour avoir essayer les 2 (garmin vs polar) , je trouve qu'au niveau cardio Polar était meilleur en terme de qualité de l'info.
Malheureusement il ne disposait pas encore de GPS intégré.
C'est ce qui m'a fait bouger chez Garmin.
Mais je ne suis pas fidele à une marque donc si un produit semble me correspondre à un prix interressant je pourrai changer sans probleme

Réponse de papadje sur le sujet Re: Cadio fréquencemetre : polar ou Garmin

Posted il y a 12 ans 2 mois #187262
Polar, sur la nouvelle le gps est intégré, elle a donc toute les qualités :P
par papadje

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Cadio fréquencemetre : Polar ou Garmin

Posted il y a 12 ans 2 mois #187272
bonjour, je courre actuellement avec un polar rs100 uniquement pour avoir la FC, cependant j'aimerai avoir une montre avec gps et à ce que j'ai pu comprendre garmin c'est le top...

En fait je voudrais programmer des séances , comme 30min échauffement, puis 2*8 min à x% de la fc ou x km ou x km/min avec récupération entre la série et d'après ce que j'ai compris garmin à partir de la forunner 405/415 permet de le faire...

Par contre ce que j'aimerai faire avec une montre gps c'est l'utiliser presque comme un gps de voiture. Je m'explique , je souhaiterai charger un parcourt pour courir dans un lieu que je ne connais pas et pouvoir être guidé pour suivre ce parcourt. J'ai cru comprendre que c'était possible sur le garmin mais pas sur la nouvelle montre gps rc3 de polar. Cependant est-ce vraiment praticable de se faire guider par une montre??? sachant qu'on ne voit pas la cartographie, je crois qu'il y a une boussole qui nous indique si on s'est écarté du chemin, cela reste à mon avis très approximatif..mais ça m'aiderait pour courir à la campagne quand je ne connais pas le lieu.

si vous avez l'expérience, j'hésite à prendre une garmin 410 ou 610 sachant que la 410 me suffirait amplement! on la trouve à 250 euros je crois voir moins sur le web...

NB : est-ce qu'il existe un système pour se faire géolocaliser? il faut un téléphone portable avec gps et data activé?
Last Edit:il y a 12 ans 2 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par taek78run.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.224 secondes