Utilité d'un électrostimulateur?
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous, ces derniers temps je suis en train de me poser la question de l'utilité ou non d'un électrostimulateur pour notre sport préféré.
En effet, je m'adresse dans un premier temps aux utilisateurs réguliers de ce matériel, mais également à ceux qui ont essayé et abandonné car trop contraignant ou inefficace.
En fait, après des sorties difficiles comme de la VMA ou des sorties longues, je me demande si un tel produit pourrait m'aider à récupérer plus facilement ou à réduire certaines douleurs musculaires, au niveau des tendons ou articulaires.
De plus, pour compléter nos sorties, est-ce qu'un tel produit peut aider dans le cadre d' un renforcement musculaire (au niveau des quadriceps par exemple)?
Voilà, j’attends vos réponses car j'hésite à investir.
En effet, je m'adresse dans un premier temps aux utilisateurs réguliers de ce matériel, mais également à ceux qui ont essayé et abandonné car trop contraignant ou inefficace.
En fait, après des sorties difficiles comme de la VMA ou des sorties longues, je me demande si un tel produit pourrait m'aider à récupérer plus facilement ou à réduire certaines douleurs musculaires, au niveau des tendons ou articulaires.
De plus, pour compléter nos sorties, est-ce qu'un tel produit peut aider dans le cadre d' un renforcement musculaire (au niveau des quadriceps par exemple)?
Voilà, j’attends vos réponses car j'hésite à investir.
par
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cabrakan
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Cabrakan sur le sujet Re: Utilité d'un électrostimulateur?
Posted il y a 12 ans 3 mois #180819
J'ai investi dans un Compex Runner il y a quelques années.
Je ne sais pas si on peut dire que je suis un utilisateur régulier car je ne l'utilise que lorsque je suis un plan d'entrainement.
Les avantages de ce produits sont multiples
- Le renforcement musculaire des quadri (notamment avec un programme spécifique pour les traileurs). Il existe aussi un programme pour l'endurance aussi
-les programmes de récup qui sont efficaces (je les utilise seulement après les courses, et je n'ai plus de courbatures)
-programme de gainage qui n'est pas mal non plus
-renforcement cheville pour les personnes sujettes aux entorses.
Je te parle juste des programmes que j'utilise. Tu as plus de détail sur le site compex runner.
Les inconvénients:
-LE PRIX!!!
-c'est une galère si tu ne te rases pas les jambes (les électrodes s'usent très très vite par exemple). Pas de soucis pour moi, j'ai les jambes rasées.
-si tu fais ta séance sur le canap' avec ta femme à coté de toi, elle va bouger en même tps que les impulsions de l'appareil!!
Je pense avoir fait le tour de la question!
Je ne sais pas si on peut dire que je suis un utilisateur régulier car je ne l'utilise que lorsque je suis un plan d'entrainement.
Les avantages de ce produits sont multiples
- Le renforcement musculaire des quadri (notamment avec un programme spécifique pour les traileurs). Il existe aussi un programme pour l'endurance aussi
-les programmes de récup qui sont efficaces (je les utilise seulement après les courses, et je n'ai plus de courbatures)
-programme de gainage qui n'est pas mal non plus
-renforcement cheville pour les personnes sujettes aux entorses.
Je te parle juste des programmes que j'utilise. Tu as plus de détail sur le site compex runner.
Les inconvénients:
-LE PRIX!!!
-c'est une galère si tu ne te rases pas les jambes (les électrodes s'usent très très vite par exemple). Pas de soucis pour moi, j'ai les jambes rasées.
-si tu fais ta séance sur le canap' avec ta femme à coté de toi, elle va bouger en même tps que les impulsions de l'appareil!!
Je pense avoir fait le tour de la question!
par Cabrakan
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Très intéressant. Merci!
Par contre, la marque Compex est un peu hors de prix. Pour une utilisation occasionnelle, le prix n'est pas justifié!
J'ai vu des produits intéressants chez Sporecup, Globus,.....Je continue mes recherches.
Par contre, la marque Compex est un peu hors de prix. Pour une utilisation occasionnelle, le prix n'est pas justifié!
J'ai vu des produits intéressants chez Sporecup, Globus,.....Je continue mes recherches.
par
- ste-phanie
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de ste-phanie sur le sujet Re: Utilité d'un électrostimulateur?
Posted il y a 12 ans 2 semaines #198570
Il ne faut pas passer à côté des bienfaits de l'électrostimulation. C'est une méthode qui est basée sur de réels faits scientifiques... bref elle permet de lutter efficace contre divers types de douleurs (dorsales, articulaires, ...). Mais ce n'est pas tout, avec un
électrostimulateur
, vous pouvez aussi raffermir vos muscles ou les relaxant, cela dépend de vos besoins. Sachez par ailleurs que sur le marché, vous pouvez très bien trouver des électrostimulateurs pas très chers (moins de 100 euros). Essayez, vous ne le regretterez pas.
Last Edit:il y a 12 ans 2 semaines
par ste-phanie
Dernière édition: il y a 12 ans 2 semaines par ste-phanie.
- gilles84 [Dum Spiro Spero]
- Golden runner's
- Remerciements reçus 5
Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Utilité d'un électrostimulateur?
Posted il y a 12 ans 2 semaines #198587
j'ai utilisé 6 mois ....
en recup et oxygenation, très bien
par contre en renforcement et endurance, faut un max de temps et surtout accepter un truc très désagréable (vu qu'il faut se placer au max tolérable sinon tu joue du violon )
en recup et oxygenation, très bien
par contre en renforcement et endurance, faut un max de temps et surtout accepter un truc très désagréable (vu qu'il faut se placer au max tolérable sinon tu joue du violon )
Temps de génération de la page : 0.254 secondes