S'équiper pour la course à pied

WAVE PRECISION CONTRE WAVE ELIXIR

WAVE PRECISION CONTRE WAVE ELIXIR a été créé par antho49

Posted il y a 12 ans 4 mois #176603
Salut a tous je voudrais savoir si ils y en a qui ont testé les mizuno wave précision et les mizuno wave elixir 7?je suis adepte des wave précision depuis 1 an et demi,et j' hésite a acheter les elixir 7!j aurais voulu savoir vos impression et ressenti si vous aviez tester les 2!merci d avance!antho :)
par antho49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lckgarfield sur le sujet Re: WAVE PRECISION CONTRE WAVE ELIXIR

Posted il y a 12 ans 4 mois #176788
perso j ai les wave elixir 5 (j ai acheté les 7 ais j attend d user celles d avant). selon les gars de mizuno elles sont quasi identique évidemment vu que c est la meme serie. ce sont des chaussures tres dynamiques, a priori a proscrire pour les poids élevés sur de longues distances. pour mon cas ce sont des chaussures qui ont fait disparaitre un syndrome de l essuie glace persistant. on est a l aise dedans des les premières foulees (foulée universelle a légèrement pronatrice). elles sont légères, bien aérées et évidemment du coup pas du tout étanches :laugh: .
les semelles sont quasi inusable, c est impressionnant la matiere qu ils utilisent pour celles ci. le drop est assez faible.
plus jamais je ne cours avec autre chose. ;)

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: WAVE PRECISION CONTRE WAVE ELIXIR

Posted il y a 12 ans 4 mois #177167
Salut
Moi c'est le contraire, j'ai les Wave Precision.
Avant j'avais des Adidas supernova, super confortable niveau pied, amorti assez important, bonne reactivité dans les gros virages (disons que l'arriere de la semelle n'est pas vraiment d'un bloc, donc ça se plie un peu si on tourne fort, enfin pas pratique à expliquer, suffit de la prendre entre les mains pour piger).
Là je suis passé aux Precision pour changer.
Alors oui, les premieres sorties, c'était dur : amorti bcp plus dur que les Adidas (qui sont réputées assez molles apparemment, un peu comme les Asics gel), virages aussi d'ailleurs (le pied reste plus à plat).
Mais finalement, maintenant que j'y suis habitué, je les adore, l'amorti est arrivé (ptet un peu dures quand elles sont neuves ?), pas autant qu'adidas mais largement suffisant, et super légères, ça respire bien :)
Sous la pluie, ça prend l'eau lol, mais contrairement aux adidas, l'eau doit ressortir plus facilement aussi, j'ai l'impression que ça fait moins "splotch splotch" ^^
Bref, très content aussi.
Par contre, je garde les adidas pour marcher, les precision sont moins agreables pour ça.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes