S'équiper pour la course à pied

Balance impédancemètre ... utile et fiable ?

Balance impédancemètre ... utile et fiable ? a été créé par oeufmollet

Posted il y a 12 ans 5 mois #173357
Salut tout le monde !

Je me demandais si vous aviez une balance impédancemètre (c'est à dire qui donne le poids ET aussi la répartition, masse graisseuse, tout ça ..) ?
En effet, ça fait depuis septembre que j'ai commencé à courir, on me demande combien de kg j'ai perdu parce qu'apparemment j'ai l'air d'avoir perdu pas mal de poids, de mon coté je me rends compte que j'ai du en perdre parce que je rentre à nouveau dans certains pantalons (ça c'est un signe), sauf que j'ai perdu que 2kg ^^
Donc je suppose qu'une partie du gras a été converti en muscle (pas au meme endroit evidemment, j'ai pas + d'abdos qu'avant ^^), mais impossible à mesurer avec une simple balance classique, et j'ai pas envie d'aller chez le medecin juste pour faire la mesure.
Bref, je me demandais si les balance impédancemetres étaient fiables, vu leur prix.
Par exemple, la Terraillon Premium à en gros 80€, c'est de la marque connue dans ce domaine, donc un peu plus cher, mais est-ce vraiment fiable ?
Bon je me vois pas acheter de balance connectée à internet (eh oui ça existe ^^), je veux juste un truc à surveiller de temps en temps, meme si j'aurais surement vu + de changements si j'en avais eu une depuis le debut ...
Et puis pour ceux qui se poseraient la question, non je ne cours pas pour perdre du poids mais juste pour me sentir bien et parce que j'aime bien ça, la perte de poids est du bonus (agreable parce que j'ai quand meme un peu de ventre ... mon medecin m'avait parlé de "ceinture abdominale adipeuse" quand j'étais au college, grrr je l'ai pas encore digéré)

Voilou !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Reilceb sur le sujet Re: Balance impédancemètre ... utile et fiable ?

Posted il y a 12 ans 5 mois #173384
Salut,

Je possède une balance impédancemètre TANITA depuis mes débuts en CAP (2 ans en août).
Quelque soit le modèle grand public (même cher), je pense que cela ne restera qu'une indication (tendance à la hausse ou à la baisse sur plusieurs semaines du taux de graisse).
C'est pourquoi, il est essentiel de toujours faire sa mesure au même moment de la journée et dans les mêmes conditions. Tu trouveras des informations sur le site de TANITA : www.tanita.fr/index.php?id=40

PS : La mesure chez le médecin qui consiste à prendre à différents endroits du corps, l'épaisseur des plis cutanés avec une pince spéciale n'est pas plus précise car cela demande que le praticien est une solide expérience de cette méthode.
Last Edit:il y a 12 ans 5 mois par Reilceb
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par Reilceb.

Réponse de ste-phanie sur le sujet Re: Balance impédancemètre ... utile et fiable ?

Posted il y a 12 ans 1 semaine #200113
Cela va faire quelques mois que j'utilise un pèse-personne électronique, simple, puisque je m'en sers pour surveiller mon poids et j'en suis très satisfaite. Mais là je suis tentée par la balance impédancemètre. Cette dernière permet en effet de connaître bien plus que son poids : masse graisseuse, masse musculaire, eau, os, IMC, ... bref c'est l'allié idéal pour atteindre les objectifs qu'on s'est fixés... Je crois que je vais m'en procurer une, de la même marque que mon pèse-personne .
Last Edit:il y a 12 ans 1 semaine par ste-phanie
Dernière édition: il y a 12 ans 1 semaine par ste-phanie.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.222 secondes