S'équiper pour la course à pied

Suunto ambit

• Alassea
  • Portrait de Alassea Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Suunto ambit a été créé par Alassea

Posted il y a 12 ans 5 mois #173244
bonjour a tous!

je souhaiterai pour mes trente ans, m'offrir une nouvelle montre cardio-gps...

je suis tres tentée par la suunto ambit. et j'aurais voulu savoir si certain d'entre vous s'en servait, et si oui ce que vous en pensez?

quelques questions:

- qu'en est-t-il de la lisibilité des ecran en course? données visibles, programable?
- facilité du transfere sur l'ordi?
- les mise a jour amène t-elle les amélioration promises?

et le logiciel d'analyse des séances, qu'en pensez vous?

voilà, je crois que c'est a peu pres tout....

merci!
par Alassea

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guéna sur le sujet Re: Suunto ambit

Posted il y a 12 ans 5 mois #173262
Salut Alassea,

Cela fait 3 semaines que je me suis offert l'Ambit, et voici ce que je peux en dire :
- qu'en est-t-il de la lisibilité des ecran en course? données visibles, programable?
la montre peux afficher jusqu'à 3 données sur un même écran (paramétrable à volonté). La donnée centrale est très grosse et très visible, les deux autres sont plus petites. Je trouve ça assez gênant en VTT quand la montre est sur le cintre mais pas particulièrement en CAP.
Au niveau paramétrage, tu peux (via Movescount, la plateforme internet de Suunto), créer tes propres activités (Trail, Vélo, Couse, etc ...) et sélectionner quels écrans tu veux afficher pour telle ou telle activité (sachant que tu peux en mettre jusqu'à 8 !). Une fois ta montre connectée via le câble USB, elle se synchronise et quand tu démarres, il te suffit de choisir l'activité que tu souhaites faire.
No problem : le transfert est automatique. Tu dois installer au départ le logiciel Moveslink qui détecte dès que tu connectes la montre. Le logiciel récupère alors les dernières activités et synchronise les changements effectués.

- les mise a jour amène t-elle les amélioration promises?
Oui et non. La dernière a amélioré certaines choses mais tout n'est pas nickel. On attend avec impatience un vrai suivi de route (comme sur Garmin 305) et une vrai programmation des entrainements et un choix plus large de fréquence d'enregistrements (pour l'instant 1s ou 1 min).

En conclusion, je dirais que c'est une très bonne montre (autonomie, alti baro excellentissime) mais que le produit n'est pas encore aboutit au niveau firmware (quelques problèmes de calcul de distances).
Pour ajouter de l'eau au moulin, voici un fil de discussion très étoffé sur le sujet.
B)
par Guéna

Réponse de papadje sur le sujet Re: Suunto ambit

Posted il y a 12 ans 5 mois #173292
Alassea écrit:

bonjour a tous!

je suis tres tentée par la suunto ambit. et j'aurais voulu savoir si certain d'entre vous s'en servait, et si oui ce que vous en pensez?

Pareil, je voulais me la faire offrir pour mes 35ans ;)
par papadje

Réponse de Guéna sur le sujet Re: Suunto ambit

Posted il y a 12 ans 5 mois #173310
papadje écrit:

Alassea écrit:

bonjour a tous!

Pareil, je voulais me la faire offrir pour mes 35ans ;)

Et moi, c'était pour mes 32 ans 1/2 ... on reste dans la moyenne :laugh:
par Guéna

Réponse de gilles34 sur le sujet Re: Suunto ambit

Posted il y a 12 ans 1 mois #192206
Ca y est je l'ai achetée pour mes 47ans :(
par gilles34

Réponse de gilles34 sur le sujet Re: Suunto ambit

Posted il y a 11 ans 11 mois #204049
Nouveau firmwear pour l'Ambit avec de nouvelle possibilité détaillée un peu ici:

ns.suunto.com/pdf/SuuntoAmbit/2.0/Suunto...2.0_SW_Update_FR.pdf
par gilles34

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes