Certains ont ils déjà utilisé des fitball pour leur entrainement de PPG?
Il y ait fait allusion dans une des video trail et je suis assez tenté par l'achat d'un de ces gros ballons. Ca permet de varier les exercices et en plus il parait que c'est excellent pour le dos. Et comme j'ai eu une petite lombalgie l'an dernier je me dis que ça serait pas mal comme acquisition.
Ps vous savez comment ça se gonfle? Avec une pompe de vélo?
Suite à la vidéo de Sébastien Chaigneau, je me suis équipé de ce fitball. Je l'utilise pour le travail en équilibre pour les squats en PPS et le travail de la zone des lombaires en PPG. En plus mon fils adore jouer dessus dès que possible .
Je ne regrette pas cet achat peu onéreux.
Pour info il existe différentes dimensions de ballon en fonction de sa taille :
- diamètre de 55 cm : - 1,70m
- diamètre de 65 cm : 1,70m - 1,80m
- diamètre de 75 cm : + 1,80m
Il y a d'autres critères pour le choix du ballon mais je ne sais plus trop ou j'ai trouvé toutes les infos
Notre site Conseils Course à Pied utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites, partager des contenus sur les réseaux sociaux et améliorer votre expérience. En refusant les cookies, certains services seront amenés à ne pas fonctionner correctement. Nous conservons votre choix pendant 30 jours. En savoir plus
Paramétrages de cookies
Cookies fonctionnels
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.
Contenus interactifs
Ce site utilise des composants tiers, tels que ReCAPTCHA qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas
Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.