S'équiper pour la course à pied

dépenses énergétiques

dépenses énergétiques a été créé par domguen

Posted il y a 14 ans 1 mois #64055
Bonjour à tous,

ça fait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum, mais je continues les entraînements. Résultat: je suis beaucoup plus performante en natation et je consomme beaucoup moins en plongée. :)

Histoire de me lancer correctement dans l'entraînement running, et d'avoir plus qu'une idée des % de FMC j'ai investit dans une montre cardio Décat (pour ne pas le nommer, marque magasin).
J'ai réussi à tester ma fréquence cardiaque le matin au repos pendant une semaine (42 PPM, c'est normal docteur?), donc mes FC cibles.
Une remarque: à 60% faut pas aller vite!
Cette montre a aussi une application de calcul des calories. Je voulais savoir si c'était plutôt fiable ou simplement un gadget. D'autre part, il est précisé dans le mode d'emploi que la conso énergétique doit être configurée pour le calcule (logique) et qu'on peut la tester.
Mon autre question est donc: où et comment tester cette dépense énergétique? Sinon, y-a-t-il un moyen simple, une formule mathématique ou je ne sais quoi qui me permette de la calculer vaguement en fonction de ma taille, mon poids, mon sexe, mon activité de base?

Merci
par domguen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes