S'équiper pour la course à pied

tenue de la saison

• sebzh
  • Portrait de sebzh Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

tenue de la saison a été créé par sebzh

Posted il y a 9 ans 2 mois #383726
Bonjour,

Voila chez en Alsace les premières fraicheur se font sentir.

Alors je viens vers vous pour avoir quelque conseils pour adapter ma tenue à la température extérieur ( et a la pluie si elle s'invite )

Si vous avez aussi des vetements a me conseiller sur la boutique liée aux sites ( ou autre site ) je suis preneur.

Mon but étant de courir sans être gêné par la surcouche et qu'elle ne protège pas qu'a moitié.
par sebzh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet tenue de la saison

Posted il y a 9 ans 2 mois #383727
Salut

Au dessus de 10°C, en cas de pluie (de la vraie qui mouille, pas le crachin qui gène juste les porteurs de lunettes), une goretex par dessus un maillot technique léger voir un maillot technique léger collant pour éviter les frottements.
S'il n'y a que du vent, idem mais avec un coupe-vent à la place de la goretex, mais attention le coupe-vent sert à rien contre la pluie.
S'il fait beau sans vent, juste un t-shirt technique, avec ou sans manches.

En dessous de 10°C, soit une première couche light collante + une seconde couche un peu plus chaude + en option la goretex ou le coupe-vent, soit une seule couche chaude collante + meme option goretex/coupevent si besoin. Perso je préfère la couche chaude collante toute seule sous la goretex, j'aime bien les warm évolution de Odlo. D'autres préfèrent l'équivalent mizuno qui est pas mal non plus en effet.

Pour le bas, vu que les jambes bougent, c'est moins critique, je prends le collant long sous les 10°C, au dessus soit le short soit le collant court (pas de frottement en cas de pluie, donc mieux si on court longtemps sous la pluie, sinon le short suffit)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes