Adopter ses nouvelles chaussures
- Pigou86
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 26
J'ai acheté il y a 2 mois une nouvelle paire de mes Brooks Glycerin pour remplacer mes premières qui ont fait 1 an , 2 semis et un marathon. Je les ai mises pour mes sorties habituelles route et la différence de confort avec mes anciennes était flagrante ... j'ai eu l'impression que la semelle est en bois
Cela fait 2 sorties que j'ai remis mes anciennes, des chaussons ... pourtant même modèle etc.
La question que je me pose est : y a-t-il une sorte de "procédure" à respecter lorsque l'on introduit une nouvelle paire de chaussures dans ses sorties ? les mettre que 1 sortie par semaine le temps de les faire à son pied ?
Merci de vos avis ou de vos manières de procéder
Cela fait 2 sorties que j'ai remis mes anciennes, des chaussons ... pourtant même modèle etc.
La question que je me pose est : y a-t-il une sorte de "procédure" à respecter lorsque l'on introduit une nouvelle paire de chaussures dans ses sorties ? les mettre que 1 sortie par semaine le temps de les faire à son pied ?
Merci de vos avis ou de vos manières de procéder
par Pigou86
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Warlock974
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de Warlock974 sur le sujet Re: Adopter ses nouvelles chaussures
Posted il y a 9 ans 6 mois #364728
Je pense qu'il est effectivement conseillé d'alterner entre la paire neuve et l'ancienne pour éviter l'apparition de douleurs.
Pour toi effectivement, s'agissant d'un modèle identique à celui que tu utilises, la transition doit se faire assez aisément et plus rapidement. Le fait que tu ai l'impression que les semelles soient "en bois" peut s'expliquer par l'amorti de ta paire "ancienne" qui est certainement un peu attaqué par les km de chemin ou de bitume
Pour ma part, hier j'ai inauguré ma nouvelle paire de Mizuno Wave Rider 18 au cour d'une SL de 1h30. J'ai été agréablement surpris par leur confort . J'avais l'impression que je les chaussais depuis des mois. C'est vrai que j'utilise la version 17 des Rider depuis quelques mois.
Pour toi effectivement, s'agissant d'un modèle identique à celui que tu utilises, la transition doit se faire assez aisément et plus rapidement. Le fait que tu ai l'impression que les semelles soient "en bois" peut s'expliquer par l'amorti de ta paire "ancienne" qui est certainement un peu attaqué par les km de chemin ou de bitume
Pour ma part, hier j'ai inauguré ma nouvelle paire de Mizuno Wave Rider 18 au cour d'une SL de 1h30. J'ai été agréablement surpris par leur confort . J'avais l'impression que je les chaussais depuis des mois. C'est vrai que j'utilise la version 17 des Rider depuis quelques mois.
Last Edit:il y a 9 ans 6 mois
par Warlock974
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Warlock974.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Adopter ses nouvelles chaussures
Posted il y a 9 ans 6 mois #364790
Perso, j'utilise de façon très progressive une nouvelle paire: d'abord qq sorties en EF, le temps de s'y habituer (en alternant la paire avec l'ancienne ou les anciennes), puis je passe aux SL et seulement ensuite je passe aux séances de fractionnés
La transition se fait donc progressivement
La transition se fait donc progressivement
par Patrick57
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Adopter ses nouvelles chaussures
Posted il y a 9 ans 6 mois #364795
Idem, j'évite de trop enchainer avec une paire neuve, le temps de la "roder". Comme avec des chaussures de ville en cuir, sauf si tu veux t'éclairer chez toi avec tes pieds ...
par oeufmollet
- Pigou86
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 26
Réponse de Pigou86 sur le sujet Re: Adopter ses nouvelles chaussures
Posted il y a 9 ans 6 mois #364809
Merci pour vos retours.
Du coup je me demande si mes soucis type début de périostite ne viennent pas de là (changement du jour au lendemain de paire de chaussure, modèle idem mais neuf.
Je vais suivre vos conseils
Du coup je me demande si mes soucis type début de périostite ne viennent pas de là (changement du jour au lendemain de paire de chaussure, modèle idem mais neuf.
Je vais suivre vos conseils
par Pigou86
Temps de génération de la page : 0.231 secondes