Marathon de Paris : questions pratiques
- Sabrina 75
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Marathon de Paris : questions pratiques a été créé par Sabrina 75
Posted il y a 9 ans 10 mois #347323
Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est la bonne section. J'ai quelques questions pratiques concernant les marathons :
Pour la "pasta party" de la veille au soir, il vaut mieux la faire la veille au soir, ou bien manger léger le soir (histoire d'avoir le ventre léger le lendemain matin) et se faire un petit plat de pâtes ou de riz le lendemain matin, 3 heures avant le départ ?
Pour les ravitaillements, il faut compter perdre combien de temps à chaque fois (si on décide de suivre un meneur d'allure, histoire de ne pas le perdre de vue dés le premier ravitaillement) ?
Merci !
Je ne sais pas si c'est la bonne section. J'ai quelques questions pratiques concernant les marathons :
Pour la "pasta party" de la veille au soir, il vaut mieux la faire la veille au soir, ou bien manger léger le soir (histoire d'avoir le ventre léger le lendemain matin) et se faire un petit plat de pâtes ou de riz le lendemain matin, 3 heures avant le départ ?
Pour les ravitaillements, il faut compter perdre combien de temps à chaque fois (si on décide de suivre un meneur d'allure, histoire de ne pas le perdre de vue dés le premier ravitaillement) ?
Merci !
par Sabrina 75
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ernest FP
- Golden runner's
- Remerciements reçus 171
Réponse de Ernest FP sur le sujet Re: Marathon de Paris : questions pratiques
Posted il y a 9 ans 10 mois #347334
Salut sabrina,
1- la pasta party n'est pas une obligation.
La charge glucidique se fait tranquilou durant la semaine et effectivement manger des pâtes au saumon mais pas en sauce la veille.
Au petit dej, prends du gatosport du commerce ou fait maison très digeste et efficace mais préalablement testé les week-ends avant pour voir la tolérance.
2- ne pas prendre les ravitos pour une contrainte mais une nécessité car c'est ton carburant pour tenir la course.
Le meneur d'allure du 4h et plus prend toujours le temps avec son groupe.
À paris, il y en a en tête de peloton et en queue aussi.
3- et enfin, ne pas oublier que le marathon commence seulement vers le 32ème km, avant c'était SL.
Donc, qui veut aller loin ménage sa monture et dès le début.
1- la pasta party n'est pas une obligation.
La charge glucidique se fait tranquilou durant la semaine et effectivement manger des pâtes au saumon mais pas en sauce la veille.
Au petit dej, prends du gatosport du commerce ou fait maison très digeste et efficace mais préalablement testé les week-ends avant pour voir la tolérance.
2- ne pas prendre les ravitos pour une contrainte mais une nécessité car c'est ton carburant pour tenir la course.
Le meneur d'allure du 4h et plus prend toujours le temps avec son groupe.
À paris, il y en a en tête de peloton et en queue aussi.
3- et enfin, ne pas oublier que le marathon commence seulement vers le 32ème km, avant c'était SL.
Donc, qui veut aller loin ménage sa monture et dès le début.
Last Edit:il y a 9 ans 10 mois
par Ernest FP
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par Ernest FP.
- GFA
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 106
Réponse de GFA sur le sujet Re: Marathon de Paris : questions pratiques
Posted il y a 9 ans 10 mois #347340
Pour les ravitaillements je marche, je bois (je mange avant...) et je repars. Il faut prendre le temps (boire deux fois si tu as soif, etc..) mais pas faire un pic-nic! Et je marche parce que je ne sais pas courir et boire en même temps!
Fait plus au moins la même chose que tu fais sur un semi à allure marathon. (Test grandeur nature!)
Fait plus au moins la même chose que tu fais sur un semi à allure marathon. (Test grandeur nature!)
par GFA
- Sabrina 75
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Sabrina 75 sur le sujet Re: Marathon de Paris : questions pratiques
Posted il y a 9 ans 10 mois #347423
Bonsoir !
Merci pour vos réponses. Faut que je teste tout ça avant, en effet ! Je vais voir ça.
Bonne soirée !
Merci pour vos réponses. Faut que je teste tout ça avant, en effet ! Je vais voir ça.
Bonne soirée !
par Sabrina 75
Temps de génération de la page : 0.219 secondes