S'équiper pour la course à pied

Cousto fait ses courses pour 2015

Cousto fait ses courses pour 2015 a été créé par Cousto91

Posted il y a 10 ans 2 jours #341387
Hello,

Et non, pas les courses de noël :P

Mais je me prépare un petit programme pour 2015, histoire de monter un peu en puissance, en étant sur de m'être bien renforcé.

Pourquoi ne pas mettre mes choix dans mon topic ? Tout simplement pour avoir le plus d'avis, et pourquoi pas des expériences sur les courses prévues.

Donc voici le programme prévus avec peut-être d'éventuelles modifications à venir.

Semi Marathon de Rambouillet - 21 km - 8-mars-15 : Histoire de changer de Paris, le même jour je serais à Rambouillet, avec il semblerait un parcours plus boisé. D'ailleurs je viens de m'y inscrire, inscription à 18€

La génofévaine - 10 km - 5-avr.-15 : Je voulais faire cette course cette année, mais j'ai du changer d'avis.

Marathon de sénart - 42,195 - 1-mai-15 : Pas encore décidé, mais il me faut un marathon cette année, et selon les dates pas facile d'en trouver un.

Corrida Marollaise - 10 km - 30-mai-15 : LA revanche de la revanche :P

Paris Versailles - 16 km - 27-sept.-15 : Histoire de bien finir l'année.

Voilà, un programme plutôt chargé, mais j'ai envie de me surpasser.

Merci pour vos futurs commentaires.
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Cousto fait ses courses pour 2015

Posted il y a 10 ans 2 jours #341403
Je ne connais que PV mais je crois que toi aussi...
par Kharaez

Réponse de personne sur le sujet Re: Cousto fait ses courses pour 2015

Posted il y a 10 ans 2 jours #341404
Elle est bien sympa ta liste, et du coup, je vais la copié ;)

Je regardais les semis dans le coin, car je cherchais un truc plat pour établir un nouveau RP, donc, rambouillet faisiait parti des possibilités (avec Rueil). Paris est malheursement trop peuplé pour moi, malgré le charme de l'idée de courir dans la capitale. C'est pas trop technique rambouillet? il y a moyen de faire un chrono? sinon j'irais voir du coté de celui de Rueil

Pour le marathon, merci pour l'info, le profil plat m'a l'air idéal la aussi pour tenter d'établir une marque, j'hésite toujours entre tenter un RP sur semi ou sur marathon en ce début d'année. Les deux courses me paraissent trop rapproché pour tenter le diable. D'ailleurs, ca s'applique aussi pour toi, 8 semaines entre les deux, ca pourrait faire un peu juste en terme de recup non?

Sinon, je trouve ton programme bien sympa, peut etre un petit chouilla chargé entre mars et mai, mais si toutes les courses ne sont pas faites comme objectif, ca pourrait le faire?
par personne

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Cousto fait ses courses pour 2015

Posted il y a 10 ans 2 jours #341425
Bonjour,

Sympa de passer sur mon topic.

@Kharaez : Pour le PV, en effet je le connais, je l'ai fait l'année dernière. D'ailleurs j'avais un peu souffert par la chaleur et mon excitation.

@Fabrice : C'est bizarre quand je regarde ton profil, je ne te vois pas en région Parisienne :blink: . En fait de la liste de courses que j'ai mis, je ne connais que la Corrida Marollaise et le Paris-Versailles. Pour les autres c'est l'inconnue. Mais en tout cas la balade à Rambouillet à l'air sympa. Les photos sur le site montrent une belle histoire.

Pour le marathon, ça sera mon premier, mais je viens d'en parler avec un de mes collègues qui habite dans le coin. Et apparemment il est sympa.

Pour ma part, je ne cherche pas à faire de la perf. Déjà parce que je n'en ai pas les capacités. Je vieillis :P . Et j'ai décidé de ne prendre que du plaisir.

Mes objectifs sont de pouvoir finir mes courses, et sans me mettre dans le rouge. ;)

Bon les 10 kms je les courrais en AS10 bien sur. L'avantage pour ceux là, c'est que c'est à côté de chez moi.

Sinon, pratiquement deux mois entre un semi et un marathon, ça devrait le faire ;)

D'autant plus que d'habitude on recommande de faire un semi un mois avant le marathon.

Voilà pour les explications.
par Cousto91

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Cousto fait ses courses pour 2015

Posted il y a 10 ans 2 jours #341440
Comme Fabrice j'hésite encore entre Rambouillet et Rueil, avec une petite préférence pour Rambouillet.

@Fabrice tu n'es pas en suisse ? Si non va falloir modifier ton profil :laugh:

Par contre j'avais zappé le Paris Versailles et c'est clair que cette année je m'y préparerais. D'ailleurs elle tombe pile poil dans les premières vraies SL des plans semi-marathon en prévision de Boulogne 2015.
par Osmo

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Cousto fait ses courses pour 2015

Posted il y a 10 ans 2 jours #341441
zut, moi qui pensais trouver ici un topic shopping, c'est raté :p

sympa quand même ta liste, elle devrait attirer les parisiens, ça fait pas mal d'idées de courses, de tailles différentes.

par contre, une question que je me pose : ça fait pas court, 1 mois entre le marathon et la course suivante, sachant que tu auras déjà fait des courses plus courtes chaque mois précédent ? ou tu prévois de faire certaines courses pas à donf ?

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes