S'équiper pour la course à pied

Recettes course à pied

Recettes course à pied a été créé par Sabrina 75

Posted il y a 10 ans 1 mois #336640
Bonjour !

Je fais suite à la section suivi collectif bourré d'appel à la bonne bouffe ! Peut-être que ce topic tombera dans les oubliettes aussi vite qu'il sera apparu, mais je le lance quand-même : Je vous laisse partager ici vos bonnes recettes faciles et (relativement) équilibrées et que vous estimez (ou pas) pertinentes dans une diète de coureur/ses à pied ! Occasionnellement, des recettes de tartiflette originale et bien calorique sont tout de même les bienvenues. Je me lance :

"Recette à la Loïc" (Un ami coureur à qui j'ai piqué la recette, donc j'ai gardé son prénom ! S'il venait à lire ce message, ça le fera sourire :laugh: ) :

Pour 2 personnes (je vous laisse voir pour le choix du poisson), simple, 30 minutes :

- 300g de riz
- 2 gousses d'ail
- 400g d'épinards frais
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe d'huile de colza
- 2 cuillères à soupe d'assaisonnement Maggie "Arôme saveur"
- Poisson (au choix)
- Sel, poivre à votre goût

Dans un faitout, faire fondre doucement avec une cuillère à soupe d'huile de colza et une cuillère à soupe d'huile d'olive les épinards frais (équeutés si nécessaire) et les gousses d'ail découpées ou écrasées. En parallèle, faire cuire le riz en ajoutant une cuillère à soupe d'assaisonnement Maggie dans l'eau de cuisson. Lorsque les épinards commencent à fondre, ajouter une cuillère à soupe d'assaisonnement Maggie dans le faitout et baisser le feu au minimum. Retirer puis commencer à préparer votre poisson. Lorsque le riz est cuit, égouttez-le à ajoutez-le dans le faitout avec les épinards et mélangez. Lorsque votre poisson est prêt, vous pouvez le servir accompagné du riz aux épinards. Pour assaisonnent : un demi-citron, et ajouter éventuellement un piment marocain ou des tranches de piments antillais pour celles et ceux qui aiment épicé. Voire un verre de vin rosé (de Provence ou d'Afrique du nord... Chauvinisme oblige ! :P )

Voilà, c'était pour lancer le fil. J'en aurais d'autres, que j'ai piqué aussi à des amis... Et même que j'ai piqué à ma grand-mère ! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Recettes course à pied

Posted il y a 10 ans 1 mois #336701
Une recette de gateau de récup, y a pas que gatosport dans la vie, et là en + y a meme pas besoin de four (je crois que même moi je serais capable de le préparer, faudrait que j'essaie)

cuisine.journaldesfemmes.com/recette/349...hocolat-sans-cuisson

Attention à bien le laisser reposer au frais, quand j'en avais mangé chez mon meilleur pote il y a qq années, il ressemblait plus à du chiliconcarne noir (mais il déchirait sa race quand même, on a kiffé comme des dingues :)

Réponse de Max5188 sur le sujet Re: Recettes course à pied

Posted il y a 10 ans 1 mois #336707
Super idée !

Nous sommes toujours à la recherche de petits conseils nutritionnels/diététiques pour accompagner notre entraînement.

Je n'ai malheureusement pas de super recette à partager avec vous mais je reste attentif à vos trouvailles ;).

Max
par Max5188

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Recettes course à pied

Posted il y a 10 ans 1 mois #336709
Salut ,
Concernant les gâteaux et barre il y avait déjà un topic :
www.conseils-courseapied.com/forum/38-al...aux-pour-la-cap.html

Si ça intéresse certain ;)
par jordan40

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Recettes course à pied

Posted il y a 10 ans 1 mois #336747
Une salade maigre, compatibles avec les exigences du terrain ou du bureau, riche en vitamines, minéraux, oligo-éléments et acides gras poly et mono-insaturés. Elle m'accompagne, en entrée, à tous les déjeuners en semaine dans les périodes de plan d'entrainement.

Ingrédients pour deux personnes: deux tomates, 70g de haricots verts (le contenu égoutté d'une petite boite), le jus d'un demi-citron ou une cuillère à soupe d'un concentré de qualité, 90g de thon au naturel (le contenu égoutté d'une petite boite de thon), une cuillère à café d'huile de colza, une pincée de sel, poivre du moulin, et facultativement du persil haché et, selon vos objectifs en matière grasse, une cuillère à café d'huile d'olive.

Dans un tupperware ou un saladier, découper les tomates en quartiers. Intégrer l'huile et le citron. Saler. Intégrer le thon et achever de l'émietter avec une fourchette. Intégrer les haricots verts et le persil. Poivrer. Remuer. Laisser reposer au minimum 10 min, mais ça peut aussi se préparer le matin pour le midi. Au moment de servir, vous verrez que la tomate a rendu suffisamment d'eau pour produire, avec le peu d'huile, de sel, le persil et le citron, une vinaigrette légère et savoureuse.

Ce n'est pas de la grande cuisine mais c'est très vite fait, savoureux, peu calorique et plein d'apports intéressants pour le sportif. Et en plus, ça cale bien. Un plat de pâtes par là-dessus et vous n'aurez plus besoin que d'amour et d'eau fraiche! :)
par Aquila

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Recettes course à pied

Posted il y a 10 ans 1 mois #336748
T'as oublié la bière ;)
par jordan40

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes