des livres
- S LX
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 2
Ola ola
après 4 années à courir un petit peu (semi 1 ou 2 fois / an) et à me faire mal régulièrement,
il y a eu un déclic dans mon approche de la course à pied au printemps dernier.
3 bouquins fantastiques en sont la cause :
- Born to Run, de C. McDougall, certainement déjà connu de nombreux d'entre vous, m'a montré que 42km n'était pas une fin en soi, et que mon corps possédait tous les outils nécessaires pour aller plus loin sans se faire mal
- avec Eat and Run de S. Jurek, j'ai entrevu pour la première fois que la CAP pouvait être comprise de manière plus globale : alimentation, philosophie, technique, yoga, discipline, choix de vie, développement personnel
- Barefoot Running Step by Step de K B Saxton se concentre avec précision et sagesse sur la technique, un point trop souvent négligé sur les sites internet comme celui-ci (admirable par ailleurs), où l'on ne parle que de plans d'entraînements et de résultats de course (je trouve). Notre corps est la plus belle machine, encore faut-il savoir l'utiliser et la chouchouter
Les résultats sont là :
semi marathon 1h51 en 2010 et 2011, 1h50 en 2012, et 1h29 en 2013,
des sorties du dimanche de 40 bornes,
sans parler de tous les bienfaits collatéraux (blessures qui ont disparues, alimentation plus saine, dos plus droit...)
abrazo grande
après 4 années à courir un petit peu (semi 1 ou 2 fois / an) et à me faire mal régulièrement,
il y a eu un déclic dans mon approche de la course à pied au printemps dernier.
3 bouquins fantastiques en sont la cause :
- Born to Run, de C. McDougall, certainement déjà connu de nombreux d'entre vous, m'a montré que 42km n'était pas une fin en soi, et que mon corps possédait tous les outils nécessaires pour aller plus loin sans se faire mal
- avec Eat and Run de S. Jurek, j'ai entrevu pour la première fois que la CAP pouvait être comprise de manière plus globale : alimentation, philosophie, technique, yoga, discipline, choix de vie, développement personnel
- Barefoot Running Step by Step de K B Saxton se concentre avec précision et sagesse sur la technique, un point trop souvent négligé sur les sites internet comme celui-ci (admirable par ailleurs), où l'on ne parle que de plans d'entraînements et de résultats de course (je trouve). Notre corps est la plus belle machine, encore faut-il savoir l'utiliser et la chouchouter
Les résultats sont là :
semi marathon 1h51 en 2010 et 2011, 1h50 en 2012, et 1h29 en 2013,
des sorties du dimanche de 40 bornes,
sans parler de tous les bienfaits collatéraux (blessures qui ont disparues, alimentation plus saine, dos plus droit...)
abrazo grande
par S LX
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Xav
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Cool, j'ai bientôt fini mon bouquin du moment et je me demandais sur quoi j'allais me jeter ensuite.
J'ai bien envie de me laisser tenter par Born to run et Eat and run...
J'ai bien envie de me laisser tenter par Born to run et Eat and run...
par Xav
- S LX
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 2
- Born to Run est sorti en français l'année dernière
- Barefoot Running Step by Step est riche d'enseignement, même pour ceux qui n'ont aucune prétention à changer de chaussures
++
- Barefoot Running Step by Step est riche d'enseignement, même pour ceux qui n'ont aucune prétention à changer de chaussures
++
par S LX
- Uyto
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Born to run vraiment bon bouquin j'ai vraiment adoré.
Par contre est ce que les autres sont prévus pour une traduction car je me sens pas capable de l'effort de les lire en anglais.
Par contre est ce que les autres sont prévus pour une traduction car je me sens pas capable de l'effort de les lire en anglais.
par Uyto
- Xav
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Ayé, j'ai fini Born to run !
Il est juste énorme ce bouquin !! L'histoire est carrément hallucinante, et je parle même pas de certains personnages...
En marge des péripéties, certains chapitres sont vraiment instructifs.
Bref, je recommande vivement à ceux qui ne l'ont pas encore lu.
Ce matin j'ai attaqué le nouveau bouquin de Kilian. Après Born to run, ça pique un peu les yeux, c'est pas vraiment le même style d'écriture. On verra si j'accroche plus que son premier ouvrage, qui m'avait un peu déçu. Et ensuite, j'aurai plus qu'à passer sur Eat and run, de Scott Jurek. Ca promet encore de belles heures de lecture dans les transports en commun...
Il est juste énorme ce bouquin !! L'histoire est carrément hallucinante, et je parle même pas de certains personnages...
En marge des péripéties, certains chapitres sont vraiment instructifs.
Bref, je recommande vivement à ceux qui ne l'ont pas encore lu.
Ce matin j'ai attaqué le nouveau bouquin de Kilian. Après Born to run, ça pique un peu les yeux, c'est pas vraiment le même style d'écriture. On verra si j'accroche plus que son premier ouvrage, qui m'avait un peu déçu. Et ensuite, j'aurai plus qu'à passer sur Eat and run, de Scott Jurek. Ca promet encore de belles heures de lecture dans les transports en commun...
par Xav
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Salut tout le monde
Il y a un livre par ici, c'est des bd, sur le trail
qq échantillons sur le site : desbossesetdesbulles.com/
Il y a un livre par ici, c'est des bd, sur le trail
qq échantillons sur le site : desbossesetdesbulles.com/
par oeufmollet
Temps de génération de la page : 0.226 secondes