Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)
- dive_and_ride
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 8
Réponse de dive_and_ride sur le sujet Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)
Posted il y a 8 ans 1 mois #448569
J'ai opté pour les Xero car j'ai 2 mains gauches et je suis droitier
par dive_and_ride
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cocogym06
- Golden runner's
- Remerciements reçus 478
Réponse de cocogym06 sur le sujet Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)
Posted il y a 8 ans 1 mois #448629
Salut,
je m'incruste car sans être sur du minimaliste je suis fan de drop faible et des runnings où on sent "le sol"
Je me régale à courir pied nu sur mes récupérations de séance seuil/AS10 que je fais sur piste, je n'ai jamais osé les faires ailleurs que sur la pelouse mais j'avoue que c'est vraiment agréable !
@Kno80 : Si tu en as l'occasion teste les saucony Zealot, faible drop, proches des Kinvara, mais à mon sens elles sont plus faite pour du volume kilométrique (les kinvara pour les séances rapides)
je m'incruste car sans être sur du minimaliste je suis fan de drop faible et des runnings où on sent "le sol"
Je me régale à courir pied nu sur mes récupérations de séance seuil/AS10 que je fais sur piste, je n'ai jamais osé les faires ailleurs que sur la pelouse mais j'avoue que c'est vraiment agréable !
@Kno80 : Si tu en as l'occasion teste les saucony Zealot, faible drop, proches des Kinvara, mais à mon sens elles sont plus faite pour du volume kilométrique (les kinvara pour les séances rapides)
par cocogym06
- Knau80
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de Knau80 sur le sujet Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)
Posted il y a 8 ans 1 mois #448635
Merci pour l'info, j'irai regarder ça
Tu as raison de faire tes récup pied nu, c'est à mon sens la meilleure façon de procéder
J'ai vécu 3 ans sans me chausser du tout mais en France et encore plus en région parisienne c'est vraiment mal perçu donc je ne me l'autorise plus
Tu as raison de faire tes récup pied nu, c'est à mon sens la meilleure façon de procéder
J'ai vécu 3 ans sans me chausser du tout mais en France et encore plus en région parisienne c'est vraiment mal perçu donc je ne me l'autorise plus
par Knau80
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cocogym06
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Réponse de oeufmollet sur le sujet Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)
Posted il y a 8 ans 1 mois #449097
Salut les pieds nus (ou presque)
Ayant fait quelques centaines de km en zealot, ce sont des super drop4 bien dynamiques, mais il y a quand même beaucoup d'amorti dessus. Même si on est loin de Hoka, je vous l'accorde.
En vraiment light, j'ai les Minimus MR00 qui sont vraiment super sympas, amorti vraiment light. Mais j'ai l'impression qu'ils ne font plus que le modèle trail ?
Ce que j'aimerais essayer, à voir si ils en ont dans ton coin Fred, les Altra les plus lights, elles me font de l'oeil : drop zéro, toebox bien large, souples, et apparemment pas trop d'amorti sur les lights : pour l'instant je fais mes footing avec les trails lonepeak2.5 et je prends vraiment mon pied avec celles là, il me faut un modèle encore plus light et typé route pour le fractionné ...
Sinon il y a des modèles sympas chez Merrell, mais il faut les trouver ...
Ayant fait quelques centaines de km en zealot, ce sont des super drop4 bien dynamiques, mais il y a quand même beaucoup d'amorti dessus. Même si on est loin de Hoka, je vous l'accorde.
En vraiment light, j'ai les Minimus MR00 qui sont vraiment super sympas, amorti vraiment light. Mais j'ai l'impression qu'ils ne font plus que le modèle trail ?
Ce que j'aimerais essayer, à voir si ils en ont dans ton coin Fred, les Altra les plus lights, elles me font de l'oeil : drop zéro, toebox bien large, souples, et apparemment pas trop d'amorti sur les lights : pour l'instant je fais mes footing avec les trails lonepeak2.5 et je prends vraiment mon pied avec celles là, il me faut un modèle encore plus light et typé route pour le fractionné ...
Sinon il y a des modèles sympas chez Merrell, mais il faut les trouver ...
par oeufmollet
- cocogym06
- Golden runner's
- Remerciements reçus 478
Réponse de cocogym06 sur le sujet Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)
Posted il y a 8 ans 1 mois #449101
Moi c'est celle là en drop 2 que j'aimerai en prochaine paire de
runnings
@Knau : moi aussi j'ai grandi pied nu 4 mois sur 12, et cette sensation doit me rappeler aussi cette période de ma vie
@Knau : moi aussi j'ai grandi pied nu 4 mois sur 12, et cette sensation doit me rappeler aussi cette période de ma vie
par cocogym06
- dive_and_ride
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 8
Réponse de dive_and_ride sur le sujet Suivi dive_and_ride (minimaliste inside)
Posted il y a 8 ans 1 semaine #454432
Bonjour à toutes et tous,
Brève nouvelle en passant.
J'en suis cette semaine à 45mn pieds nus, du coup pour la 1ere fois j'ai quitté la maison pour aller courir ma sortie, de 45mn donc, sans emporter de chaussures du tout...
Ça fait drôle, sensation d'avoir oublié quelque chose mais aussi finalement d'un passage important dans la transition et un truc (valorisant) indéfinissable au niveau personnel...
Cordialement
Brève nouvelle en passant.
J'en suis cette semaine à 45mn pieds nus, du coup pour la 1ere fois j'ai quitté la maison pour aller courir ma sortie, de 45mn donc, sans emporter de chaussures du tout...
Ça fait drôle, sensation d'avoir oublié quelque chose mais aussi finalement d'un passage important dans la transition et un truc (valorisant) indéfinissable au niveau personnel...
Cordialement
Last Edit:il y a 8 ans 1 semaine
par dive_and_ride
Dernière édition: il y a 8 ans 1 semaine par dive_and_ride.
Temps de génération de la page : 0.234 secondes