S'équiper pour la course à pied

j'ai envie de dire

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: j'ai envie de dire

Posted il y a 13 ans 5 mois #105354
Je suis un passionné des 24 heures du Mans, et je fête cette année mes 20 ans de présence sur le circuit. Aujourd'hui le public semble être secondaire aux yeux de messieurs les dirigeants de l'ACO.

Quand on est dans les enceintes générales, nous avons droit à un sol poussiéreux ou boueux, c'est selon (sauf devant les stands), des doubles grillages nous empêchent de voir correctement (impossible de faire des photos) alors que l'on paye notre billet 67 euros + la place de parking 20 euros sans compter le monopole d'une société de restauration qui propose ses sandwichs américains à 9.50 € et comme cette société est partout sur le circuit, on est obligé de passer par elle. Les sandwichs sont peu variés et le pain industriel est détestable.
Le village est aussi monopolisé par les grandes marques de fringues (il faut avoir les moyens pour s'offrir quelque chose). En 1991 j'achetais ma bouffe sur place durant tout le week-end, je m'offrais également un ou deux tee-shirts souvenirs et des voitures miniatures (je les collectionne). En 2011, je n'achète plus rien sur place à une ou deux exceptions près.

Aujourd'hui je suis allé voir la première séance d'essais. J'ai l'impression de perdre la foi en cette course et pourtant je demeure passionné quand je vois que je prends tous les ans une semaine de congés pour m'y consacrer, que je décortique tout à la loupe etc. Bientôt il faudra rouler sur l'or pour avoir accès à une telle course. Mais c'est pas grave, les Allemands et les Anglais ont les moyens de s'offrir ce qui deviendra bientôt un luxe, alors l'ACO est contente...
Et pourtant j'y retourne chaque année car la course reste passionnante. Ca me fait toujours penser à un marathon. La préparation est longue et tant que les 24 heures ou que les 42.195 km ne sont pas atteints, tout peut arriver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re: j'ai envie de dire

Posted il y a 13 ans 5 mois #105380
salut nab, ;)
je vais aux essais ce soir ;)
tout à fait d'accord pour les tarifs exhorbitants des extras...
maintenant pour la course, 67 euros pour faire la semaine, je trouve que ça reste raisonnable, (surtout quand on compare à 1 GP !!! ), c'est principalement les "à côté" qui sont indigestes !!!
sinon, as tu fait le marathon du mans ? pour un passionné, courir sur le circuit, ça doit motiver non ???
@+

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: j'ai envie de dire

Posted il y a 13 ans 5 mois #105394
Hello Guillaume. Je prévois à court terme de faire le marathon du Mans, même s'il est relativement difficile. Et toi ?
J'ai participé deux fois au semi du Mans, qui démarre sur la célèbre place des Jabobins.

Pour les 67 Euros, ça va parce que j'habite à une heure de route, mais le pote qui vient avec moi paye 67 euros pour le week-end comme beaucoup. A la limite, cela ne me dérange pas tant que ça, mais ce qui me dérange plus c'est que depuis 1991 j'ai vu le champ d'action des spectateurs se réduire à peau de chagrin. Les tribunes VIP sont construites à tout va et on ne peux plus accéder à certains endroits du circuit à cause de tout ça. M'enfin, la course promet d'être belle et c'est l'essentiel.
Bons essais alors, la lutte promet ce soir :)

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re: j'ai envie de dire

Posted il y a 13 ans 5 mois #105400
Nabulio - Sé.B écrit:

Hello Guillaume. Je prévois à court terme de faire le marathon du Mans, même s'il est relativement difficile. Et toi ?
J'ai participé deux fois au semi du Mans, qui démarre sur la célèbre place des Jabobins

.

plusieurs fois le semi, (enfin les 20 kms avant ...), mais pas le marathon et il ne m'attire pas trop ... mais bon, peut être un jour !!!

mais ce qui me dérange plus c'est que depuis 1991 j'ai vu le champ d'action des spectateurs se réduire à peau de chagrin

.
ça c'est clair !!! ça perd un peu de son charme, !!!

M'enfin, la course promet d'être belle et c'est l'essentiel.
Bons essais alors, la lutte promet ce soir :)

yes ! la bagarre va faire rage !!!
@+

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: j'ai envie de dire

Posted il y a 13 ans 5 mois #105613
Nous vous prions de nous excuser pour cette interruption de programme, mais...

Désolé de cafter, Mamie Christine, mais c'est obligé...

BON ANNIVERSAIRE!!!!
par Aldo130

Réponse de rycker sur le sujet Re: j'ai envie de dire

Posted il y a 13 ans 5 mois #105620
Alors bonne anniversaire :kiss:
par rycker

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.320 secondes