insertion d'images
- acera
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
Qu'en est-il des droits d'images sur les forums?
Par exemple, dans la section matériel, peut-on insérer n'importe quelle image? (attention à ce que vous allez répondre... )
Dans le cas où la réponse est non , un lien vers le site où l'image est stockée pourrait-il contourner l'interdiction?
Cela n'engage-t-il que la personne qui a posté l'image soumise aux droits d'auteur?
L'idée, c'est que Gilles ou le site n'ai pas de problèmes.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
C'est exactement la même chose que pour tous sites internet. Seules les images dont vous avez les droits me mettent à l'abri de tous problèmesQu'en est-il des droits d'images sur les forums?
Pour des images "matériels" (chaussures, vetements, cardio, ect...) là pas de souci. Au contraire, c'est de lapub gratuite pour les marques....Par exemple, dans la section matériel, peut-on insérer n'importe quelle image? (attention à ce que vous allez répondre... )
Oui tout à fait.Dans le cas où la réponse est non , un lien vers le site où l'image est stockée pourrait-il contourner l'interdiction?
Tant que l'image n'est pas hébergée sur le serveur, pas de souci
Non cela engage ma responsabilité en tant que propriétaire du siteCela n'engage-t-il que la personne qui a posté l'image soumise aux droits d'auteur?
C'est sympa de se soucier de moiL'idée, c'est que Gilles ou le site n'ai pas de problèmes
Je profite de l'occasion pour raconter la mésaventure que j'ai vécu il y 2-3 ans
Par négligence, j'avais laissé trainer 3 ou 4 images dont je n'avais pas les droits. Résultats, quelques semaines plus tard je reçois de la part de Getty (banques d'images) une mise en demeure de régler la somme de 1200 € pour l'utilisation d'une image dont je n'avais pas les droits (ce qui était exact).
Après négociation, j'ai réussi à m'en "sortir" avec une amende de 350 €....
Donc pas très envie de connaitre à nouveau ce type d'aventure...
Je compte donc sur votre vigilance
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
C'était la principale raison de mon message, il fallait bien l'agrémenter pour lui donner une valeur générique.Pour des images "matériels" (chaussures, vetements, cardio, ect...) là pas de souci. Au contraire, c'est de lapub gratuite pour les marques....
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour toi?C'est sympa de se soucier de moi
Je compte donc sur votre vigilance
- Mus
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 11
- Mus
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 11
- acera
- Golden runner's
- Remerciements reçus 90
à la différence que l'insertion de liens est à la discrétion de Gilles (choix personnels et/ou commerciaux). En l’occurrence, pour le droit d'image, c'est une question de légalité, Gilles n'a pas vraiment le choix.Voici un sujet similaire:
www.conseils-courseapied.com/forum/31-ac...tion-d-articles.html