un nouvel adepte
- bu2z
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
je me décide enfin à franchir le pas de m'inscrire sur ce site pour progresser sérieusement en CAP.
mon poids: 65 kg pour 1,68m, FCM Max(a priori 196 PPM, relevé après un test où j'ai accéléré progressivement pour finir le plus rapidement possible)
j'ai bientôt 37 ans et ai vécu mes 35 premières années en détestant courir, mais suite a un défi de fin de soirée "pas cap' de faire un marathon", je m'y suis mis. j'ai donc enfiler mes plus jolie Mizuno en janvier 2010 pour un marathon en Mai 2010
l'an dernier je finis donc mon 1er marathon (Route du Louvre) en 4h50: parti sur une base de 4h30, semi en 2h16, mais 10 derniers km en relâche car j'ai attendu mon ami qui m'avait entrainé dans cette galère.
Cette année je finis le MDP en 4h30'20"( je n'avais quasiment pas retouché à mes chaussures avant Janvier).
J'étais parti sur une base de 4h15 en espérant mieux , mais la chaleur m'a beaucoup gêné au départ et suis parti trop prudemment pour espérer combler mon retard (35' au 5 km), j'ai donc choisi de rester avec mes amis le plus longtemps possible et de profiter de Paris et de l'ambiance.
bref, histoire de pas perdre ma motivation, je me suis inscrit pour les 10 km du Château de Vincennes en Juin prochain et compte me servir de cette course comme base de ma progression future.
en fait mes seules références sont mes 2 marathons et les "20 km de Maroilles" (1h59 en 2010, mais couru comme une sortie longue pré-marathon)
j'espère ne pas être trop brouillon
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
du coup tu n'avais jamais fait de cap ..Tu as commencé par un marathon !
Bravo pour tes 2 marathons !
Bonne continuation et bonne prépa !
- bu2z
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
je remercie mes copains qui m'ont embarqué la dedans, se lancer un défis collectif m'a permis de me motiver.
Avant, la CAP était pour moi un enfer, et se résumé à 2-3 footings annuels plus ou moins pénibles (impression d'avoir mal partout, de me trainer). en fait avec la prépa marathon je me suis rendu compte que le plus pénible c'est les 40 premières minutes, le temps de trouver son rythme.
Mais là mon objectif est plus de gagner en vitesse et aisance. C'est pourquoi je me lance sur 10 km pour me servir de base pour de futurs entrainements en me ciblant plus vers le semi. Je pense refaire un marathon, mais autant 42.195 km ça va, mais 4h30, c'est trop long
en fonction de mes caractéristiques, quel temps puis espérer au 10 km?
je commence la prépa sur 3 séance début mai. d'ici là je pense reprendre tranquillement le footing et tenter de perdre un peu de poids (je serai plus à l'aise avec 2-3 km de moins, l'idéal étant de me rapprocher de 60 pour soulager mes articulations)
merci par avance
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
je me suis rendu compte que le plus pénible c'est les 40 premières minutes, le temps de trouver son rythme.
Pour ma part je trouve que ce sont les 10 premières minutes qui sont pénible après le corps se "met en marche"
Mais là mon objectif est plus de gagner en vitesse et aisance. C'est pourquoi je me lance sur 10 km pour me servir de base pour de futurs entrainements en me ciblant plus vers le semi
Le 10 km c'est une course hyper rapide..Il faut courir à près de 95% de sa FCM...Ça demande du rythme et de la gestion !
. Je pense refaire un marathon, mais autant 42.195 km ça va, mais 4h30, c'est trop long
Je cours depuis à peu près 1 an...Je ne pourrais jamais courir 4h30...Je t'admire !!
en fonction de mes caractéristiques, quel temps puis espérer au 10 km?
Un 55' serait possible !
- bu2z
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
comme bas j'ai ce temps: lors d'une de mes dernières sorties pour la prépa marathon, je fais mes 10 premiers km en 57'30" en courant à environ 80-85% de ma FCM (avec une simulation pause ravito marchée de 30" au 5° km)