S'équiper pour la course à pied

besoin de conseils grande débutante

• flo77
  • Portrait de flo77 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

besoin de conseils grande débutante a été créé par flo77

Posted il y a 13 ans 7 mois #96547
Bonjour,

Je commence tout juste la CAP avec le plan d'entrainement du débutant. Je ne suis pas sportive du tout. Ma FC est à 80 au repos le matin puis à 100 dans la journée. Quand je marche, elle passe à 140 normalement sans rien faire.

J'ai 36 ans, donc ma FCmax doit être à 184 et autour de 130-140 en entrainement de CAP (70-75% FCmax) d'après ce que je l'ai sur le site.

Comment puis je faire puisque en marchant je suis déjà à 70-75% de la FCmax ?

Quand j'essaye de courir super doucement, je suis à 160 et je peux monter rapidement à 180-185 à la fin de l'entrainement.

Que me conseillez vous pour avoir 70% de la FCmax en course, faut il faire des petites foulées ou de grandes foulées ?

Merci d'avance pour vos conseils.
par flo77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: besoin de conseils grande débutante

Posted il y a 13 ans 7 mois #96548
flo77 écrit:

Bonjour,

Je commence tout juste la CAP avec le plan d'entrainement du débutant. Je ne suis pas sportive du tout. Ma FC est à 80 au repos le matin puis à 100 dans la journée. Quand je marche, elle passe à 140 normalement sans rien faire.

J'ai 36 ans, donc ma FCmax doit être à 184 et autour de 130-140 en entrainement de CAP (70-75% FCmax) d'après ce que je l'ai sur le site.

Comment puis je faire puisque en marchant je suis déjà à 70-75% de la FCmax ?

Quand j'essaye de courir super doucement, je suis à 160 et je peux monter rapidement à 180-185 à la fin de l'entrainement.

Que me conseillez vous pour avoir 70% de la FCmax en course, faut il faire des petites foulées ou de grandes foulées ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Tu dois sans doute avoir une FC supérieure à cette estimation...

Lis ici :

www.conseils-courseapied.com/physiologie...t-course-a-pied.html

Cela permettra d'y voir plus clair !

Il ne faut surtout pas changer ta foulée !

Moi j'ai un bon indicateur quand je dépasse l'EF...Je commence à haleter doucement...C'est le signal qui m'indique de ralentir !

Au départ quitte à marcher...Il est important de bien rester en EF.

Bon courage ;)
par

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: besoin de conseils grande débutante

Posted il y a 13 ans 7 mois #96589
bonjour
il y a quelques années je me mets au footing, un parcours de 4 km que je faisais mal puisque ma fréquence cardiaque devait dépasser 180 et au niveau respiration j'étais cuit..
et puis j'ai découvert les séances 45/15, courir doucement/marcher etc...et petit à petit tu cours plus longtemps..
et j'ai acheté un cardio et quand je dépassais un seuil je marchais...et ça a pris plus d'un an avant de développer un fréquence stable et pouvoir courir longtemps...

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes