S'équiper pour la course à pied

Nouveau coureur

  • Hero
  • Portrait de Hero Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Nouveau coureur a été créé par Hero

Posted il y a 13 ans 7 mois #93213
Bonjour,

Je vais tenter de me présenter brièvement.

Je m'appelle donc Kévin, j'ai 21 ans, situé en Île de France, je mesure 175 cm et pèse 67 kilos.

J'utilise quotidiennement mon vélo pour allez travailler et j'ai décidé de me mettre à la CAP du fait que je vais très bientôt incorporer une école de police et que je souhaite être le plus endurant possible et développer mon cardio afin d'être efficace sur le terrain.

J'ai donc décidé d'aller courir deux fois par semaine durant 30 minutes pour commencer.

Cependant, ma première séance n'a pas été des plus concluantes.

En effet, j'ai parcouru ce vendredi environ 3,2 KM sur les bords de marne (route et un peu de chemin) en 17 minutes et j'ai dû m'arrêter à cause d'une douleur aux genoux.

Celle-ci s'est fait ressentir sur l'extérieur des genoux au bout d'une quinzaine de minutes environs et comme un idiot j'ai décidé de continuer pour voir si celle-ci passerait, j'aurais dû stopper net dès que j'ai ressentit la douleur.

Celle-ci m'a empêché de continuer alors que je n'étais pas plus essoufflé que ça, je suis donc rentré tranquillement à pied en claudiquant un peu.

Une fois à la maison j'ai fait simple, Flector gel et doliprane afin de traité la douleur qui s'est quasiment estompée.

Cependant, elle refait surface lorsque je force un peu trop (monter/descente de marche rapidement, marche rapide).

J'ai alors fouiner sur internet et je suppose être victime du syndrome de l'essuie glace.

Mes chaussures peuvent aussi être en cause, ce sont des Adidas Duramo que j'ai justement acheté pour la CAP il y a quelques mois et je les utilise pour la pratique du vélo.

Je pense me rendre chez mon médecin traitant cette semaine afin de voir ce qu'il en pense et je compte également acquérir une nouvelle pair de chaussure des Mizuno Wave Rider 14 avant de me rendre en dernier recours chez un podologue pour faire réaliser des semelles.

Pensez-vous que cela peut être dû uniquement aux chaussure, au manque d'échauffement ou au fait que n'étant pas un coureur aguerri j'ai forcé un peu trop pour une première ?

Courir va être une nécessité pour moi durant ma scolarité et pour ma carrière, je ne peux me contraindre à arrêter la CAP c'est tout simplement impossible.

J'espère que certains d'entre vous pourrons me conseiller et je vous remercie de m'avoir lu.

Cordialement.
par Hero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Nouveau coureur

Posted il y a 13 ans 7 mois #93220
Bonjour à toi et bienvenue !

Quand je me suis mis à la CAP j'avais exactement le même symptôme...En fait je pense que cette douleur vient du fait que l'on est pas habitué à courir.

Notre corps réagit ! Avec le temps, des bonnes chaussures et de l'entrainement ces douleurs ont disparues !

Pas d’inquiétude pour le moment ! Je te conseille un bon podologue CAP pour un bilan et conseilles pour chaussures adaptées. ;)
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hero
  • Portrait de Hero Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Hero sur le sujet Re: Nouveau coureur

Posted il y a 13 ans 7 mois #95972
Merci pour ton accueil,

Je me suis donc rendu chez mon médecin traitant peu après mon message, celui-ci pensait à une tendinite aux deux genoux mais ne pouvait valider son diagnostic et m'a donc envoyé voir un podologue et un médecin en hopital (hôpital national de Saint Maurice service réadaptation médecine du sport) accompagné d'un traitement d'anti-inflammatoire (ketum).

J'ai donc vu le podologue qui m'a confirmé que je suis supinateur (comme je le pensais) avec la jambe gauche plus basse que la droite et d'autres soucis de posture qui sont causés par ça, il va donc me réaliser des semelles pour mes mizuno que je récupère vendredi prochain (il a même gardé les chaussures pour bosser les semelles plus efficacement et rapidement).

Le toubib de l'hôpital m'a quant à lui confirmer mon auto-diagnostic, syndrome de l'essuie glace, dû à un léger genou varum, cependant l'examen clinique n'a rien révélé (sans doute à cause du traitement), il m'a dit que je suis en parfaite santé.

Il m'a également dit de prendre rdv pour une échographie et d'aller courir juste avant pour tenter de re-déclencher la douleur, si lors de l'échographie sont constatés des bursites il me ferait une infiltration.

Sauf que vu que j'entre en école de police le 18 de ce mois, je ne suis pas trop chaud à tenter de forcer sur la CAP pour re-déclencher la douleur en espérant subir une infiltration, d'autant qu'en cas de tendinite le repos est de mise et j'aimerais me préserver pendant ma dernière semaine avant l'école.

J'espère que les semelles seront salvatrices et que tout se passera bien à école sachant que c'est 1h00 de cap 2 à 3 fois par semaine.

Cordialement.
par Hero

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.214 secondes