S'équiper pour la course à pied

Plus de motivation

Plus de motivation a été créé par aubrey16

Posted il y a 13 ans 8 mois #91658
Bonjour à toutes et à tous, cela fait 4 ans que je courres( 3 ans avec des compétitons) et en même temps je faisais du fitness car j'étais prof jusqu'en Novembre 2009. Donc ayant plus de temps pour la course à pied, j'ai mis en place des entrainements et fais beaucoup de courses dont 2 semi marathon l'an passé.
Puis j'ai ressenti une grande fatigue et après plusieurs visites chez le médecin on a détecté une anémie( je prend du tardyferon) et j'ai préféré m'arrêter 1 semaine avant de reprende avec des footing légers. Mais après 2 semaines de reprise j'ai du mal à reprendre surtout quand je cours seule.
Est-ce normal cet état? et que dois-je faire.
J'attends avec impatience vos réponses.
Bon samedi
par aubrey16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Geldam sur le sujet Re: Plus de motivation

Posted il y a 13 ans 8 mois #91684
Salut Aubrey,

Tout d'abord bienvenu chez les dings de cap :silly: .
La question que je me pose à la vue de ce que tu nous décris est si tu as retrouvé ton taux normal d'hémoglobine, d'hématocrite et ferritine ?
Une anémie mettrait à plat n'importe lequel (et laquelle) d'entre nous et une semaine seulement après un traitement au tardyféron, la récupération n'est peut être pas complète.

Sinon la course à pied seul est parfois démotivant. Si tu n'as personne sous la main pour t'accompagner :P , tu peux t'équiper d'un MP3 : ça aide parait-il (je dis ça sans avoir essayé mais ces des copains qui m'en on parlé :laugh: ).

Et de toute façon nous sommes là pour te motiver ...

Allez Aubrey !!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
par Geldam

Réponse de leny2006 sur le sujet Re: Plus de motivation

Posted il y a 13 ans 8 mois #91698
Je confirme qu'avec un mp3 c'est beaucoup plus motivant musique a fond dans les oreilles on se laisse partir quand on court on se rend pas compte.
Vaut mieux s'entrainer seule si on prépare une course sauf si la personne qui vous accompagne tient votre allure après ca dépend des séances aussi.
par leny2006

Réponse de aubrey16 sur le sujet Re: Plus de motivation

Posted il y a 13 ans 8 mois #91704
Slt merci à ceux qui m'ont répondu, j'entame mon 2ième mois de traitement au tardyféron et faut attendre la fin du 3ième mois pour refaire une analyse pour le fer.

Je cours avec un MP3 et c'est vrai que ça aide beaucoup quand on est seul et pas trop motivée.

Je pense que quand j'ai perdu le rythme des entraînements j'ai du mal à m'y remettre mais le soleil arrive et je pense que je vais repartir.

Merci pour vos encouragements. :P
par aubrey16

Réponse de FRED101964 sur le sujet Re: Plus de motivation

Posted il y a 13 ans 8 mois #91705
tu as fait tout ça en 2010 ! va falloir un peu ralentir ! sinon couic ! en tout cas bonne récupération ! moi je fais du n'importe quoi comme plan (en fait je n'en ai pas !), comme quoi ! :laugh:

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes