S'équiper pour la course à pied

pulsations trop hautes,

pulsations trop hautes, a été créé par clodine

Posted il y a 13 ans 8 mois #91544
bonsoir, je cours depuis 2ans et demi de façon régulière meme l hiver puisque tapis de course. EN moyenne c est 2 à 3 séances semaine. je rencontre un souci j'ai les pulsations tjs très hautes par rapport à ma FCM177 je suis souvent à 165 170 au bout de 35 min. :woohoo:
sur le tapis je cours souvent à 8.5 ou 9 km/h. c'était le seul repere que j avais. depuis 1 semaine je cours avec cardio et là je vois que je dois ralentir mon rythme pour redescendre les puls... au bout d une minute je reviens à une fc70-75%
questions : comment faire pour trouver une bonne allure et ne pas se mettre ds le rouge? qd je regarde mon cardio ça fait peur. mieux vaut le regler en % plutot qu en pulsations? et est ce qu il faut que je cours lontemps sur de l endurance fonciere et laisser les changements avec les cardi fractionnés? merci pour vos conseils :woohoo:
par clodine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plassall sur le sujet Re: pulsations trop hautes,

Posted il y a 13 ans 8 mois #91576
on a souvent le genre de poste sur le forum, je vais te resumer les reponses:

1) comment as tu mesure ta FCM? Il faut faire un test pour la determiner "scientifiquement". La formule 220-age est pas forcement fiable

2) Si ta FCM est la bonne, si tu montes aussi haut, c'est que tu n'es pas en EF donc il faut .... reduire la cadence. En EF je suis autour de 8km/h pour te donner une idee.

Hesite pas a suivre un plan style "finir un 10km ou "finir un semi" et a t'inscrire a une course, ca t'aide vraiment a structurer ton entrainement et suis a la lettre ce qui peut t'etre indiqué

Bon courage!
par plassall

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.220 secondes