S'équiper pour la course à pied

cardio.

cardio. a été créé par ludobac

Posted il y a 13 ans 8 mois #90773
Bonjour

Pour l achat d un premier Cardio fréquencemetres, que me conseillez vous?
profil de l utilisation 3* semaines et plus si affinité.
Actuellement j ai Kalenji 300play bon produit ludique avec une bonne analyse en fin de séance avec les temps par pallier etc.
mais ne fait pas (accèléromètre) .. vente privée se termine ce soir alors besoin de vos conseils experts!
merci
par ludobac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: cardio.

Posted il y a 13 ans 8 mois #90777
ludobac écrit:

Bonjour

Pour l achat d un premier Cardio fréquencemetres, que me conseillez vous?
profil de l utilisation 3* semaines et plus si affinité.
Actuellement j ai Kalenji 300play bon produit ludique avec une bonne analyse en fin de séance avec les temps par pallier etc.

Polar RS800

mais ne fait pas (accèléromètre) .. vente privée se termine ce soir alors besoin de vos conseils experts!
merci

Sans accelero Garmin avec GPS
par

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: cardio.

Posted il y a 13 ans 8 mois #90785
La Garmin FR60 à 85 € est très certainement une bonne affaire !

Mais la question qu'il faut se poser c'est "accéléromètre ou GPS ?"

Avantages GPS :
. Pas d'étalonnage nécessaire
. Multi-sport (VTT...)
. Visualisation type Google Map

Avantages Accéléromètre :
. Précision vitesse instantanée
. Autonomie batterie
. Prix sur vente privée

Si tu optes pour le GPS la Garmin 305 (environ 140 €) semble être plébiscitée par leurs utilisateurs. Personnellement, j'ai acheté une FR60 (à plus de 150 €) et j'en suis très satisfait (si tu l'achètes, je pourrai te conseiller pour son utilisation).

Après il reste la question "Polar ou Garmin ?", mais là c'est un autre débat... Juste un point, il semble que les produits Garmin est quelques problèmes de fiabilité, mais leur SAV est très disponible et très réactif (en moins d'un an j'ai déjà changé l'accéléro et la ceinture cardio).
par Seb35

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: cardio.

Posted il y a 13 ans 8 mois #90788
Zut, Jake m'a grillé !

Pour info, la Polar RS800CX RUN coute 489,90 € ( www.polarfrance.fr/fr/produits/optimisez...d_multisport/RS800CX ). Tu peux donc t'acheter 5 montres Garmin FR60 pour le prix d'un Polar RS800CX RUN !
par Seb35

Réponse de ludobac sur le sujet Re: cardio.

Posted il y a 13 ans 8 mois #90791
pffff pas évident tout ça!!
tjs indécis))) j sais pas si un gps me sera utile ,... et l accelerometre je me dis que lui doit etre bien utile pour ne pas se mettre dans le rouge.
en tout question réactivité les gars , chapeau bas!!! on voit que vous etes à fond.
par ludobac

Réponse de stefrun2011 sur le sujet Re: cardio.

Posted il y a 13 ans 8 mois #90796
salut ludobac,
j'etais comme toi il y a quelques temps. Je m'entrainais avec un vieux cardio decat (kalenji tout simple), et puis j'ai vu une promo chez lepape, un garmin 305 dont j'avais lu bcp de bonnes choses ici même.
Cela fait une semaine que je l'ai, 3 sorties cap et je dois dire que je ne regrette pas mon achat. Facile d'utilisation, debriefing des séances tres complet. Bref un beau joujou, et je pense que chez Polar tu dois trouver le même style de produit. Apres c'est une affaire de gout...
@+

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes