REPRISE APRES BLESSURE
- Marathon-Man
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
Je suis blessé depuis 2 semaines, entorse avec arrachement osseux.
1 mois complet sans activité sportive, ensuite quelques séances de kiné pendant un mois pour la rééducation, j'ai l'intention de reprendre progressivement la course à pied.
Je suis adepte des longues distances, mais je souhaite reprendre par du demi-fond, progressivement.
Pensez-vous que 30' de footing doux tous les trois jours pendant 1 mois serait une bonne reprise?
Merci pour vos conseils.
Je suis blessé depuis 2 semaines, entorse avec arrachement osseux.
1 mois complet sans activité sportive, ensuite quelques séances de kiné pendant un mois pour la rééducation, j'ai l'intention de reprendre progressivement la course à pied.
Je suis adepte des longues distances, mais je souhaite reprendre par du demi-fond, progressivement.
Pensez-vous que 30' de footing doux tous les trois jours pendant 1 mois serait une bonne reprise?
Merci pour vos conseils.
par Marathon-Man
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
Pour ma part, après ma blessure (gros claquage) arrêt de plusieurs mois, j'ai repris à 3 sorties de 22 - 25 mn, en augmentant de 10 % par semaine.
Donc toi après un arrêt complet de 1 mois, je pense que reprendre avec 30 minutes tout doux est raisonnable, mais je ne suis pas un expert
Donc toi après un arrêt complet de 1 mois, je pense que reprendre avec 30 minutes tout doux est raisonnable, mais je ne suis pas un expert
Last Edit:il y a 13 ans 8 mois
par
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par .
- christophe 1975
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de christophe 1975 sur le sujet Re: REPRISE APRES BLESSURE
Posted il y a 13 ans 8 mois #90514
A mon avis, tu peux démarrer par 20 min et augmenter la durée tous les 3 jours comme le suggère Fanfoi50.
par christophe 1975
- Marathon-Man
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Je vais reprendre par 20' doux, en augmentant de 10% tous les trois jours, c'est apparemment une bonne formule, pour ne pas prendre de risques.
Merci pour les conseils
Sportivement
Merci pour les conseils
Sportivement
par Marathon-Man
- Marathon-Man
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci pour ta réponse.
Je vais utiliser ta méthode, en diminuant la fréquence par contre, çà fera 2 sorties par semaine, pour ne pas prendre de risques.
Apparemment, çà a bien fonctionné chez toi.
Sportivement
Je vais utiliser ta méthode, en diminuant la fréquence par contre, çà fera 2 sorties par semaine, pour ne pas prendre de risques.
Apparemment, çà a bien fonctionné chez toi.
Sportivement
par Marathon-Man
- VXR
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
bonjour luynes2010
Je viens de lire ton post et je voudrais savoir si ta reprise selon les conseils édictés par Fanfoi50 ont fonctionné ?
Je me suis fait aussi un arrachement osseux. Je suis encore avec le pied dans le plâtre. Il me reste encore 1 semaine avant ma radio de contrôle et (peut-être) un retour les 2 pieds à terre avec séances de kiné.
A quel moment, as-tu pu reprendre une activité normale, comme tu pouvais le faire avant ta blessure ?
Je viens de lire ton post et je voudrais savoir si ta reprise selon les conseils édictés par Fanfoi50 ont fonctionné ?
Je me suis fait aussi un arrachement osseux. Je suis encore avec le pied dans le plâtre. Il me reste encore 1 semaine avant ma radio de contrôle et (peut-être) un retour les 2 pieds à terre avec séances de kiné.
A quel moment, as-tu pu reprendre une activité normale, comme tu pouvais le faire avant ta blessure ?
par VXR
Temps de génération de la page : 0.219 secondes