S'équiper pour la course à pied

Une nouvelle!

• LN75
  • Portrait de LN75 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Une nouvelle! a été créé par LN75

Posted il y a 13 ans 8 mois #88862
Bonjour à tous!
Je débarque sur le forum mais dans la course à pied aussi puisque j ai débuté il y a à peine deux mois...
J'ai débuté sur un coup de tête, piquée au vif parce qu'un copain à moi m'avait dit que je n'arriverais pas à tenir 3 km...
Ces 3km faits (le soir même...) je me suis dit que j'avais trouvé ça plutôt sympa et j'ai eu envie de recommencer, et de fil en aiguille me voila...
Je fais 3 sorties par semaine depuis 1 mois, 1 fois 10km et 2 fois 7 km avec une vitesse entre 6'15 et 6'30 au km. Je ne suis pas du tout essoufflée et mon cœur ne s'affole pas mais je sens mes jambes un peu faibles... Surtout les mollets...Grrrrr.... J'espère que cela s améliorera avec l habitude...
Quel plan me conseilleriez vous? Un parmi les 10 km? Je voudrais varier un peu et progresser aussi....
Sachant que je ne cours que sur route (je suis dans Paris et mes créneaux les plus faciles sont entre 22h et minuit) et que je m interroge sur comment réaliser les séances de fractionnés)
Au plaisir de continuer a vous lire et d'échanger avec vous...
Helene
par LN75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie-chantal sur le sujet Re: Une nouvelle!

Posted il y a 13 ans 8 mois #89257
Bienvenue LN75

pour une personne comme moi qui débute, voir tes performances est très inspirant et motivant... bravo :)

au plaisir,

Réponse de Geldam sur le sujet Re: Une nouvelle!

Posted il y a 13 ans 8 mois #89283
Bonjour LN et bienvenue :)

Tu peux très bien envisager un entraînement 10 km mais avant cela il faudrait que tu te cales sur une course dans cette distance. Tu auras ainsi un objectif permettant de positionner un entraînement de 3 séances sur 6 semaines minimum par exemple.

Sinon bien vue le coup de tête, ça a du bon :laugh:
par Geldam

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Une nouvelle!

Posted il y a 13 ans 8 mois #89285
Bienvenue LN!
bon courage à toi!
Je suis tout à fait d'accord avec Geldam.
par olivier_g

Réponse de Geldam sur le sujet Re: Une nouvelle!

Posted il y a 13 ans 8 mois #89287
olivier_g écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec Geldam.

sur le coup de tête ? :woohoo: :laugh: :laugh:
Last Edit:il y a 13 ans 8 mois par Geldam
Dernière édition: il y a 13 ans 8 mois par Geldam.

• LN75
  • Portrait de LN75 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de LN75 sur le sujet Re: Une nouvelle!

Posted il y a 13 ans 8 mois #89311
Merci pour votre accueil!

Toupin je ne sais pas où tu en es de tes débuts mais en tout cas je ne te conseille pas de faire comme moi et de te mettre a courir du jour au lendemain surtout si tu as eu une longue interruption d' activité physique...
Apres ces pauvres 3 petits km j'ai cru que je ne pourrais plus jamais marcher Grrrrrrr... ;)
J'ai eu 3 enfants et une grosse baisse d'activité meme si je me rends compte que crapahuter dans le métro porter 50 kg de courses et courir au square Ca n'est pas rien :laugh:
Quand je lis les plans pour débutants je me rends compte que j'en ai fait un peu trop et je fais maitenant plus attention...!

Geldam, Olivier mieux vaut un coup de tête qu'un coup sur la tête vous en conviendrez! :P
Mes fameux coups de tête m'ont valu quelques bêtises mais on va dire que la spontanéité a son charme (hum mon entourage ne confirmera pas!)
Je pensais effectivement m'inscrire à une course prochainement... J'en ai vu plusieurs en mai/juin, il faut juste que j'en choisisse une... Je vais donc suivre votre conseil...
Je vais examiner les fameux plans et pour les questions j'irai dans la section ad hoc!
;)
par LN75

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes