S'équiper pour la course à pied

Une nouvelle!

• LN75
  • Portrait de LN75 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 0

Une nouvelle! a été créé par LN75

Posted il y a 13 ans 8 mois #88862
Bonjour à tous!
Je débarque sur le forum mais dans la course à pied aussi puisque j ai débuté il y a à peine deux mois...
J'ai débuté sur un coup de tête, piquée au vif parce qu'un copain à moi m'avait dit que je n'arriverais pas à tenir 3 km...
Ces 3km faits (le soir même...) je me suis dit que j'avais trouvé ça plutôt sympa et j'ai eu envie de recommencer, et de fil en aiguille me voila...
Je fais 3 sorties par semaine depuis 1 mois, 1 fois 10km et 2 fois 7 km avec une vitesse entre 6'15 et 6'30 au km. Je ne suis pas du tout essoufflée et mon cœur ne s'affole pas mais je sens mes jambes un peu faibles... Surtout les mollets...Grrrrr.... J'espère que cela s améliorera avec l habitude...
Quel plan me conseilleriez vous? Un parmi les 10 km? Je voudrais varier un peu et progresser aussi....
Sachant que je ne cours que sur route (je suis dans Paris et mes créneaux les plus faciles sont entre 22h et minuit) et que je m interroge sur comment réaliser les séances de fractionnés)
Au plaisir de continuer a vous lire et d'échanger avec vous...
Helene
par LN75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de marie-chantal sur le sujet Re: Une nouvelle!

Posted il y a 13 ans 8 mois #89257
Bienvenue LN75

pour une personne comme moi qui débute, voir tes performances est très inspirant et motivant... bravo :)

au plaisir,

Réponse de Geldam sur le sujet Re: Une nouvelle!

Posted il y a 13 ans 8 mois #89283
Bonjour LN et bienvenue :)

Tu peux très bien envisager un entraînement 10 km mais avant cela il faudrait que tu te cales sur une course dans cette distance. Tu auras ainsi un objectif permettant de positionner un entraînement de 3 séances sur 6 semaines minimum par exemple.