S'équiper pour la course à pied

progression

progression a été créé par bianchi77

Posted il y a 13 ans 9 mois #85266
bonjour,
j'ai commencé la course à pied en octobre, j'ai commencé par 30 minutes.
et maintenant j'arrive à courir 13 kms en 01h00, cependant je fais beaucoup de vélo et depuis mes 13 ans j'en ai 35.
je fais de la competition cycliste.
il faut savoir qu'en courant à 13 km/h je ne suis qu'à 160 puls sauf les 2 derniers kms je suis à 175 car j'accélère, par contre les jambes ont du mal au bout d'une heure.
ma progression est-elle bien sachant que je cours que 2 fois par semaine sur 5 jours de sport le reste vélo.
par bianchi77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rachel sur le sujet Re: progression

Posted il y a 13 ans 9 mois #85289
que j'aimerais en faire autant que toi ;)
par rachel

Réponse de adejean sur le sujet Re: progression

Posted il y a 13 ans 9 mois #85295
Ca va faire un an que je cours et je n'en suis pas encore là :(
Donc moi je la trouve pas mal du tout ta progression ;)
par adejean

Réponse de Guigou sur le sujet Re: progression

Posted il y a 13 ans 9 mois #85299
Bonjour Bianchi

Compte tenu de ton vecu sportif, et du fait que tu arrives déjà à courir pendant une h à 13 km/h de moyenne, il est clair que tu as un bon potentiel.
Par contre, quand tu dis que tu cours à 160 en accélérant sur les deux derniers km, doit-on comprendre que tu fais toutes tes séances de cette façon?
Si tel est le cas, ça a pu te faire progresser vite au début compte tenu de ta "forme cycliste", mais tu risques de vite te lasser et de stagner. Il te faut varier au maximum tes allures d'entrainement, en t'inspirant par exemple des plans 10km ou semi marathon. Cela t'aidera à gerer tes sorties et a éviter d'avoir les jambes en feu à la fin de la séance!
par Guigou

Réponse de bianchi77 sur le sujet Re: progression

Posted il y a 13 ans 9 mois #85306
non je cours toujours à 155-160 puls (endurance), 2 kms en 9 min 30.(12.6 km/h).
et les 2 derniers kms en 9 mins à 175 puls (13.3 km/h).
par bianchi77

Réponse de Guigou sur le sujet Re: progression

Posted il y a 13 ans 9 mois #85310
Ok!
ça veut quand même dire que tu fais tes sorties un peu toujours de la même façon, entre 4'45'' et 4'30'' du km.

Pour optimiser ta progression, il faut aussi que tu pratiques des allures plus lentes (Endurance Fondamentale, surement pour toi vers 5'30'' du km), et aussi plus rapide en fractionnant (allures 90 à 105% de ta VMA, certainement dans ton cas inférieures à 4' /km).
Pour affiner cela, toujours la même règle: determiner ta VMA, et ta fréquence cardiaque max pour établir toutes ces allures d'entrainement de manière fiable.
par Guigou

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes