S'équiper pour la course à pied

bonjour bonjour !

bonjour bonjour ! a été créé par guillaume59

Posted il y a 13 ans 10 mois #75845
bonjour,

je consulte ce site depuis quelques mois maintenant et j'ai décidé de passer le pas de m'y inscrire afin de pourvoir échanger sur la CAP.
Pour l'instant néophyte (je cours depuis 6 mois environ), j'ai pris gout (à mon grand etonnement) à la course à pied !
Pour être complet, je cours à peu près 2 fois par semaine, une grosse dizaine de km, à environ 11,5-12 km/h (ca dépend du vent ;) )

Je vais profiter de cette présentation pour une petite question sur la FCM.
J'ai 34 ans, ma FCM est donc estimée à 220-34 = 186
Lors de mes sorties, je ne suis pas spécialement essouflé mais ma FC est aux alentours de 180, soit environ 97%
Je voudrai suivre un plan d'entrainement mais je ne suis pas sûr que je puisse ma baser sur la FCM de 186.
Ou alors, cela veut dire que je dois sérieusement lever le pied à l'entrainement.
Savez-vous s'il est préférable que je me base sur une FCM plus haute ou alors s'il faut vraiment que je ralentisse?
Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt sur ce forum ou lors des courses 2011 !
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Edyta sur le sujet Re: bonjour bonjour !

Posted il y a 13 ans 10 mois #75854
Bienvenu Guillaume :)
186 c'est ta FCM théorique et d'après ce que tu écris ta FCM réelle serait probablement supérieure,
pour suivre le plan il est préférable de connaitre sa FCM réelle, ce n'est pas si compliqué de la mesurer, tu trouveras les méthodes sur le site.
Bonne préparation :)
par Edyta

Réponse de djébré sur le sujet Re: bonjour bonjour !

Posted il y a 13 ans 10 mois #75857
Salut guillaume bienvenue ;) tu trouveras des calculs de FCM dans l'intitulé FAQ puis L'ENTRAINEMENT puis CALCUL FCM .
J'aurai voulu te joindre le lien au message mais je suis une pipe :laugh: en informatique on fait se qu'on peut!!!!A bientot bonne prepa et bon courage......
par djébré

Réponse de tribal07 sur le sujet Re: bonjour bonjour !

Posted il y a 13 ans 10 mois #75858
Bienvenue par ici :)

guillaumeParm écrit:

Savez-vous s'il est préférable que je me base sur une FCM plus haute ou alors s'il faut vraiment que je ralentisse?

Je dirai les 2 mon colonnel ;) fais un test sur une séance ou t'accélères progressivement jusqu'à ce que tu puisses plus ça te donneras une idée de ta vrai FCM. Tu pourras l'avoir sur la fin d'une course ou lors d'un test tel que décrit sur le forum.
Ensuite à mon avis tu devras ralentir lors de tes sorties parcequ'avec 186 de FC à moins d'avoir 248 de FCM t'es loin d'etre à 75% :laugh: ;)

A +
Last Edit:il y a 13 ans 10 mois par tribal07
Dernière édition: il y a 13 ans 10 mois par tribal07.

Réponse de guillaume59 sur le sujet Re: bonjour bonjour !

Posted il y a 13 ans 10 mois #75897
Salut à tous,

merci pour vos reponses...
Je vais regarder un peu sur le site pour le calcul de la FCM et essayer ce que vous me conseillez !

Merci encore et à bientôt !

Réponse de Book59 sur le sujet Re: bonjour bonjour !

Posted il y a 13 ans 10 mois #75972
Bienvenue à toi Guillaume.

Cela fait plaisir de voir d'autres nordistes. Je n'ai que 4 mois derrière de CAP et pour définir ma FCM réelle(39ans-FCM194) j'ai opté pour un 4*500m.

Mais je pense que j'irai voir en 2011 un cardiologue pour faire d'effort.

N'hésite pas à poser des questions ou lire les topics des collègues, tu apprendras également.

Bonne continuation et au plaisir @+.
par Book59

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes