S'équiper pour la course à pied

Présentation Caramel !

Présentation Caramel ! a été créé par Caramel

Posted il y a 14 ans 3 semaines #67330
Nouveau sur le Forum, je me présente. Courir est mon sport de base. Je pratique aussi la rando alpine et le ski de fond. Je courre depuis 30 ans (j’en ai 54) et je me suis remis à la course à pieds depuis 2 ans : 10 kms, semi et marathon. Quand je ne courre pas à l’entraînement, je courre après mon bus, dans les escaliers du métro, dans les couloirs au boulot. A la maison, je courre à la poursuite de mon chat (qui adore çà).

J’ai la chance d’habiter non loin d’une forêt, ce qui rend les séances d’entraînement très agréables.

En 20 ans, l’équipement, l’alimentation et les conseils d’entraînement ont pas mal évolué. Je me suis énormément documenté sur le site et le forum pour me préparer au marathon. J’ai trouvé toutes les réponses à mes principales questions.
Mon objectif : le marathon de Paris en 3 h 30. Pour progresser, faudra (entre autres) que je fasse de la VMA, ce que j’ai cessé de pratiquer ces derniers mois à cause de petites élongations qui m’ont rappelé que je n’ai plus 20 ans (il me faudrait de la VMA « spécial senior »). B)

Mes meilleurs souvenirs de courses cette année : les « 15 Km de Marolles », en forêt, sous la pluie et dans la gadoue (très amusant) au printemps dernier et, bien sûr, le récent « Marathon de Vincennes ».

J’espère rencontrer sur mes prochaines courses des coureurs dans ma tranche d’âge pour voir comment ça se passe pour eux.

Pour avoir passé des heures sur le site, je remercie les coureurs passionné(e)s et expérimenté(e)s pour nombre d’interventions qui m’ont beaucoup aidé.

A bientôt !
par Caramel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re: Présentation Caramel !

Posted il y a 14 ans 3 semaines #67455
salut Caramel :cheer:
bienvenu à toi , et tu trouveras là des bipèdes prets à te défier ou à t encourager ;)

Réponse de finopat sur le sujet Re: Présentation Caramel !

Posted il y a 14 ans 3 semaines #67491
bienvenu !!
bonne prépa VMA alors :), mais reste prudent tout de même.
par finopat

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: Présentation Caramel !

Posted il y a 14 ans 3 semaines #67494
Bienvenue à toi, ex et futur marathonien. Au fait 2h45 :blink: il y a quelque temps, tu ne faisais pas que te promener. :)
par jcm66

Réponse de Caramel sur le sujet Re: Présentation Caramel !

Posted il y a 14 ans 2 semaines #67555
Ah oui, le plus fort, c'est qu'à l'époque, je m'entrainais plus ou moins n'importe comment, des fois 20 mn lentement, des fois 2 h à fond. Je m'alimentais à la vite-fait bien-fait. Je courrais la veille du marathon. Bref, du n'importe quoi...

Et surtout, je n'avais pas les plans et les conseils d'entraînement de Gilles ;) .

(ah les jeunes, si vous saviez la chance que avez ! :silly: ).
par Caramel

Réponse de pitch301 sur le sujet Re: Présentation Caramel !

Posted il y a 14 ans 2 semaines #67696
Salut à toi bonne prépa pour le marathon et fait avec le chat il ne va pas te ménager... :laugh:

Amicalement

PEB
par pitch301

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.310 secondes