S'équiper pour la course à pied

présentation gg31

• gg31
  • Portrait de gg31 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

présentation gg31 a été créé par gg31

Posted il y a 14 ans 1 mois #63994
Bonjour à tous,

Je navigue sur ce site depuis 1 an, j'ai fait quelques interventions récentes, j'envisage de poster le suivi de ma préparation, il me parait donc normal de me présenter.

Comme l'indique mon pseudo, j'habite en haute garonne, un village près de Toulouse.
J'ai 39 ans, j'ai toujours fait du sport, mais surtout des sports de raquette. J'ai été sportif de haut niveau en pelote basque, j'ai arrêté en 2002 en ayant la chance de pouvoir partir en beauté. Je me suis alors remis au tennis que j'avais arrêté gamin quand j'ai choisi la pelote, et avec un coup droit et des jambes, je suis aujourd'hui 15/2 (ça devrait baisser en 2011, je plafonne !!).

Il y a environ 3/4 ans, je voyais de bons collègues partir courir le midi pour préparer le marathon de Paris. Un peu pour faire le mariole, je finis par leur dire, moi, si j'en fais un, c'est New York ! Réponse amusée des collègues : chiche ! Et c'est parti pour NY 2010 ...
Inscription mi-juillet 2009, c'est bon on est inscrit. Il ne reste plus qu'a se préparer.
Donc depuis 1 an, je me découvre en CAP avec beaucoup d'aide de ce site (félicitations à Gilles au passage)
Je suis monté crescendo pour tester les plans d'entrainement et mes performances :
- 10 km en décembre 2009 : 41'36". C'est au delà de toutes mes espérances. J'ai fait toute la course au cardio calé à 95% de ma FCM. C'est 89% de ma VMA testée avec un léger-boucher 2 mois avant.
- semi en avril 2010 : 1h35'33". un peu déçu, je visais 1h33' (84% de ma VMA), mais à allure objectif, ma FC s'est vite calée 10 bpm au dessus de celle de l'entrainement. J'ai tenu 15 km mais ça a fini par coincer...
- petit intermède vélo : dans le même genre de défi "idiot" mais intéressant, me voila inscrit avec d'autres collègues à l'étape du tour 2010 : Pau-Tourmalet le 18/07. 1500 km en 2 mois de préparation. Une course grandiose, que du bonheur, énormes souvenirs, 9h de vélo...
- début aout 2010, j'attaque la prépa pour NY avec un plan sur 14 semaines pour objectif 3h30. Je détaillerai cette préparation, du moins ce qu'il en reste dans la rubrique suivi des membres.

Lors de mes préparations, je m'entraine 4 fois par semaine. En général 3 fois le midi au boulot (c'est transparent pour la famille) sur piste ou au bord du canal du midi en fonction des séances et 1 fois le dimanche pour la sortie longue
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois par gg31
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par gg31.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re: présentation gg31

Posted il y a 14 ans 1 mois #63996
Bienvenue coureur du Sud!

Bonne préparation pour ton premier marathon .... On la même stratégie "familiale" pour les entrainements au boulot à midi!
par Guigou

Réponse de moldav sur le sujet Re: présentation gg31

Posted il y a 14 ans 1 mois #64011
Bienvenue,

Bravo pour les perf et la préparation, tout cela n'augure que de bonnes choses pour la prochaine échéance.

Merci de partager ton expérience.

B)
par moldav

Réponse de tribal07 sur le sujet Re: présentation gg31

Posted il y a 14 ans 1 mois #65578
marathon de NY un mythe!!

Bienvenue par ici, et bon courage pour la course!! ça approche!
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois par tribal07
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par tribal07.

Réponse de dede la frite sur le sujet Re: présentation gg31

Posted il y a 14 ans 4 semaines #65630
bientot NY alors!
Bon courage et bienvenue

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes