S'équiper pour la course à pied

Encore une nouvelle !

• melia
  • Portrait de melia Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Encore une nouvelle ! a été créé par melia

Posted il y a 14 ans 2 mois #60420
Bonjour,
je découvre votre forum qui m'a l'air fort sympathique ! Je fais partie des personnes qui disaient, il y a encore 2 mois: "ah non, courir, ce n'est pas pour moi !". Je ne suis pas une grande sportive mais j'ai toujours été active. J'ai changé de profession il y a 2 ans et soudain, je me suis retrouvée très sédentaire, dans un bureau, moi qui,dans le cadre de mon métier d'éducatrice, était très habituée à beaucoup marcher, faire du vélo etc..
Ce changement de rythme m'a conduit tout d'abord à faire du step mais le dos n'a pas aimé..l'année dernière, je me suis mise à la rando mais il me faut au moins 25 km pour sentir un effet physique..Et puis pas de sensation "d'évacuer"..

Alors il y a 1 mois, profitant de la motivation à l'arrêt du tabac de mon mari, je me suis dit qu'il fallait que je m'y mette !
Et le pire, c'est que j'y ai pris goût !

Je cours 3 fois par semaine (mardi ou mercredi / vendredi/ dimanche) vers 18h30, j'ai démarré par 20mn (1ère fois arrivée écarlate)
et puis le dimanche, bien reposée, je me suis rendue compte que je pouvais aller plus loin..
Là cela fait 1 mois, ma plus grande peur était la motivation ("fatiguée, pas ce soir, pas envie etc..) MAIS j'ai intégré ces moments dans mon rythme de vie, donc je ne me pose pas de questions, j'y vais et puis c'est tout.
Au bout d'1 mois, je commence à sentir les bénéfices physiques: plus zen, plus détendue, super sommeil, pas de migraine (j'y suis sujette), pas de mal au dos, bref, génial. Surtout, j'aime ça, dimanche j'ai couru 5km800 en 37 mn..je n'y croyais pas!
Là je commence à courir 25 mn en semaine puis le dimanche, je vais au delà parce que grosse pêche..
Voilà, je suis très contente d'y prendre du plaisir, ce qui me paraissait inimaginable!
A très bientôt pour des conseils !
Melia
par melia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olivier_g sur le sujet Re: Encore une nouvelle !

Posted il y a 14 ans 2 mois #60421
Bienvenue la nouvelle! ;)
Accroche toi, tu vas bientôt courir TRES longtemps si tu lui les conseils de ce forum!
par olivier_g

Réponse de pseudo sur le sujet Re: Encore une nouvelle !

Posted il y a 14 ans 2 mois #60428
je suis également nouveau dans ce sport, et je le trouve unique dans sa façon de créer et libérer les endomorphines. C'est le seul à me procurer cet effet de béatitude aussi prolongé !
En outre, on s'aperçoit que le monde de la cap est une réelle communauté, au premier sens du terme ; ce qui est un génial paradoxe pour un sport individuel par essence !
bienvenue donc de la part d'un autre nouveau :)
par pseudo

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Encore une nouvelle !

Posted il y a 14 ans 2 mois #60434
encore une Addict en devenir !!! :woohoo:

y a pas de mal à se faire du bien (même si il faut se faire mal d'abord des fois hein ... )

patience et obstination sont les maitres mots !!!

Réponse de TekTek_16 sur le sujet Re: Encore une nouvelle !

Posted il y a 14 ans 2 mois #60449
Bonjour !

Et bon run
par TekTek_16

Réponse de moldav sur le sujet Re: Encore une nouvelle !

Posted il y a 14 ans 2 mois #60460
Salut et bienvenue melia!
par moldav

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes