S'équiper pour la course à pied

plan sur 2 semaines

plan sur 2 semaines a été créé par herve35

Posted il y a 14 ans 2 mois #60239
Salut à tous
Pour les séances de VMA ou spécifiques , peut-on les programmer sur 2 semaines?(avec par exemple une semaine haute et une semaine basse). Je travaille en horaires décalés( semaine de 42 heures du matin / semaine de 32 heues d'après midi) et les semaines ou je suis du matin les entrainements se font donc l'après midi. J'ai un travail assez physique et je me pose des questions sur le benefice d'une séance dure après une bonne journée de boulot.
D'ou ma question sur une programmation 2 semaines.
Merci de vos réponses
par herve35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mathieu sur le sujet Re: plan sur 2 semaines

Posted il y a 14 ans 2 mois #60456
slt!

je faisait il y a quelques années pour gagner des sous en juillet-aout les 3*8 ( matin, apres-midi, nuit )dans une usine, donc horaires pas supers pour la course. à l'epoque je faisais beaucoup trop d'intensif et ca m'a mené nul part. :silly:

Lorsque tu es fatigué programme plutot de l'endurance cool à 70% de ta FCM, ca suffira bien. Lorsqu'on est mal apres le boulot il vaut mieux s'en tenir à des séances d'oxygénation des muscles ou au maxi de l'endurance active courru à 85% de ta FCM mais je te déconseille de la résistance dure pour l'avoir pratiquée apres le boulot, tu seras pas plus "fort".

Si vraiement un jour tu es bien et que t'avais programmé une séance de VMA pourquoi pas mais je pense que cela doit rester très occassionnel.

En esperant t'avoir un peu aidé en te parlant de ma petite experience d'ancien étudiant :laugh:
par mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.212 secondes