S'équiper pour la course à pied

Salut le fofo ...

Salut le fofo ... a été créé par TheBudyMan

Posted il y a 14 ans 3 mois #54740
Salut à tous et merci de m'accueillir sur ce forum B)

Je me présente, Fabian, 31 ans, infirmier en salle d'opération en Belgique.

Pour la petite histoire disons que au départ, je suis tout sauf un sportif dans l'âme ... enfin je l'étais car après une quinzaine d'année d'inactivité totale, et de mauvaises habitudes genre fumer, trop bouffer etc ... j'ai eu une révélation qui a commencé par un arrêt sec et brutal du tabac en avril 2008, deux bons gros régimes (-25 kilos la première fois suivi d'une reprise totale et -16 cette fois ci :woohoo:) et puis, en avril de cette année, j'ai attrapé le virus, chopé mes godasses et j'ai commencé à courir. J'ai très rapidement accroché tout en me demandant pourquoi j'avais pas tilté plus tôt :dry:

Depuis je me tiens à 3 (voir 4) sorties par semaine durant lesquelles j'ai évidemment augmenté progressivement les efforts à fournir et les temps de course. Actuellement, je fais à peu près 3 sorties d'1 heure par semaine et j'essaie de faire la 4ème en VTT.

Mes objectifs sont multiples : ne pas reprendre de poids voir continuer à en perdre (je fais 1m92 pour 100 kg là), prendre du plaisir (de ce côté là ça fonctionne nikel jusqu'à présent). Concernant les objectifs un peu plus liés à la course à pied en elle-même je dirais que j'espère pouvoir faire des 10 km à l'aise avant la fin de cette année et m'attaquer sérieusement à l'entrainement en vue des 20 km pour l'année prochaine. Pour ce qui est de l'objectif des 10 km j'ai entamé cette semaine le programme de 8 semaines intitulé finir le 10 km. J'ai néanmoins une question car en fait j'ai vraiment très envie de participer à une jogging de 10 km qui aura lieu le 21 août prochain. Je sais que tenir la distance n'est pas un soucis pour moi mais bon il est clair que je vais pas pèter les chronos. Que pensez vous du fait d'y participer, croyez vous qu'il est trop tôt et que je n'ai rien à y gagner ? Ou pensez vous que cette première expérience pourrais m'être bénéfique d'une quelconque manière ? Si vous pensez que ce n'est pas une mauvaise idée, comment adapteriez vous le programme en fonction du temps qu'il me reste avant la course ?

Je n'ai pas encore participé à des courses organisées et j'ai donc assez peu de temps de référence ... et puis de toutes façons est-ce bien utile vu mon niveau :laugh: ... enfin je peux juste vous dire qu'actuellement je fais souvent un petit tour de 7 km autour de chez moi que je plie en 39 min (ouais ... bon ça va hein ... ça grrrrimpe :woohoo:) :lol:

Voilà, j'espère trouver en ces lieux un chouette petit endroit pour discuter de choses et d'autres, mais surtout de ce nouveau passe temps qui me plaît tant. En survolant le forum j'ai pu constater qu'on trouve ici pas mal de gens qui doivent franchement savoir de quoi ils parlent vu leurs expériences de courses et je m'en réjouis.

Je terminerai en félicitant toute l'équipe qui a réalisé ce super site et leur dire que c'est aussi grâce à eux que j'ai eu envie d'enfiler mes godasses la première fois, et donc merci à vous :)

Au plaisir de vous lire ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Salut le fofo ...

Posted il y a 14 ans 3 mois #54746
Bonjour à toi !!
Et bravo pour ta détermination...
Pour la participation à un 10 km je n'ai qu'une chose à te dire : Fonce !
C'est hyper motivant de courir en compétition, cela va te donner un premier temps de référence, que tu ne pourras que battre dans tes prochaines courses, et c'est donc un aspect très important dans le suivi d'un entrainement...
Quant à ton temps de 39' pour 7 km c'est déjà très honorable pour quelqu'un qui débute...
Tu vas d'ailleurs t'étonner lors des compétitions à voir comment tu arrives à dépasser tes temps d'entrainement grâce à l'effet de groupe...
Bonne continuation et tiens nous au courant de tes compétitions et de tes progrès à l'entrainement...
Fred
Last Edit:il y a 14 ans 3 mois par FredX
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par FredX.

Réponse de pag62_run sur le sujet Re: Salut le fofo ...

Posted il y a 14 ans 3 mois #54754
Bonjour,

Tout à fait, les courses officielles te serviront de repère, on ne parle que de participation... ambiance, plaisir de boucler la course..

Ce site est très bien fait, et surtout très bien animé..profite de tous les conseils que tu pourras glaner.

Bonne continuation

Patrice
par pag62_run

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:Salut le fofo ...

Posted il y a 14 ans 3 mois #54756
fred à tout dit !!! (comme d'hab ...)

bienvenue ici ....

l'endroit est super convivial et tu y trouvera soutien, partage, ecoute, conseils ...

En plus j'aime bien la belgique moi B)

Réponse de TheBudyMan sur le sujet Re:Salut le fofo ...

Posted il y a 14 ans 3 mois #54835
Merci bien pour votre accueil c'est sympa comme tout :)

Fred tu m'as gonflé à bloc ... ça va saiiiignerrrrrrrrrr :laugh:

Je vais donc foncer m'inscrire et je ferai de mon mieux ; au pire comme tu le dis j'aurais un temps de référence et ça ne peut que m'aider à progresser.

Je vous tiendrai au jus ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes