S'équiper pour la course à pied

Présentation DavidFR69

Présentation DavidFR69 a été créé par DavidFR69

Posted il y a 14 ans 4 mois #54508
Bonjour,

Cela fait déjà plusieurs semaines que je vous lis alors je passe maintenant à l'étape inscription/présentation.
Je me suis mis à la CAP tout doucement en Mars et je courre maintenant régulièrement depuis 4 mois.
Objectif principal, retrouver la forme et faire quelques épreuves histoire de me fixer des objectifs.
Le tout sans me blesser. ;-)

J'ai 35 ans et je ne faisais quasiment plus de sport depuis 1 an (et très irrégulièrement avant).
Le début (en Mars) a été difficile... j'étais claqué au bout d'1/4 d'heure de course à moins de 8km/h.
Maintenant je m'entraine 3 fois par semaines avec le plan "Finir le 10 km/h en 10 semaines - 3 séances".

En fait le 10km est dans 12 semaines (lors du marathon de Lyon) alors j'ai doublé la semaine 2 et 3 du plan. ;-)
Je me donne pour objectif de le faire en moins d'1 heure, soit à un peu plus de 10km/h.
J'ai fait un test de VMA dans la semaine sur un tapis de course en salle et j'ai tenu 12km/h pendant 6 minutes en arrivant à 190 puls(ma FCM est de 196).

Du coup l'objectif me semble jouable. ;-)

Bonne journée

David
par DavidFR69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Présentation DavidFR69

Posted il y a 14 ans 4 mois #54512
Bienvenu et bonne chance à toi pour ton objectif
par FredX

Réponse de JMP_73 sur le sujet Re:Présentation DavidFR69

Posted il y a 14 ans 4 mois #54517
Bienvenue à toi et bon courage pour ta préparation.
par JMP_73

Réponse de mathieu sur le sujet Re:Présentation DavidFR69

Posted il y a 14 ans 4 mois #54538
bienvenue a toi :)

le tapis de course represente pas l'ideal( course a allure constante sur tapis a la différence de la piste ou tu varies entre les moments creux et le "sprint final", chose impossible sur tapis), je pense que tu fais mieux sur piste d'atlé par expérience pour avoir courru deja sur les deux types de revetements. D

onc en "vraie" conditions tu fais un peu mieux que du 12kms/h sur 6mins, je pense plutot vers 12,5...si ca peux te rassurer ;)
par mathieu

Réponse de DavidFR69 sur le sujet Re:Présentation DavidFR69

Posted il y a 14 ans 4 mois #54565
Salut,

Merci pour votre accueil.
Pour la vma je ferai un nouveau test d'ici 1 mois en vrai, pas sur un tapis. :-)
En tout cas tu as raison je pense que si j'avais vu la ligne d'arrivée j'aurais accélèré pour finir vers 12.5. :-)
Le but du plan "finir le 10 km" n'étant pas vraiment de travailler la vma je ne pense pas que je prgresserai beaucoup pour l'instant.

Bonne journée

David
par DavidFR69

Réponse de phil57 sur le sujet Re:Présentation DavidFR69

Posted il y a 14 ans 3 mois #54628
bienvenu à toi, David
surtout ne brule pas les étapes.....prends le temps de progresser......bon courage.. ;)
par phil57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes