S'équiper pour la course à pied

Plan d'entraînement sans objectif de course

Plan d'entraînement sans objectif de course a été créé par malamute

Posted il y a 4 semaines 1 jour #524328
Bonjour,.
Je cours trois fois par semaine et une question me taraude (rien que çà.... N'ayons pas peur des mots soyons fous...). Quel entraînement me conseilleriez - vous sachant que je n'ai pas d'objectif de course? Mon idée est plutôt de garder une bonne forme. Je préçise que je pratique la muscu 2 fois par semaine(en gros 1 heure par séance). je pose cette question car je viens de terminer un plan d'entraînement sur 6 semaines trouvé dans une revue et dont l'objectif est de courir 2 heures non-stop (jour 1: endurance environ 45 mn; jour 2: seuil: entre 35 et 50 mn; jour 3 : séance longue: de 1h30 pour aboutir à 2h) . OK çà c'est fait mais après je fais quoi?  je recommence un cycle de 6 semaines en boucle où bien je fais autre chose (sachant que je ne veux pas me "crever" non plus) toujours sur 3 fois par semaine Bref vous aurez compris que c'est toujours la gestion de "l'après" qui me gêne. Donc si vous avez des suggestions je serai ravi de les lire. Merci par avance. 
par malamute

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de carolescargot sur le sujet Plan d'entraînement sans objectif de course

Posted il y a 3 semaines 5 jours #524330
Hello, il existe des plans d'entrainement "entretien", je pense que c'est exactement ce qu'il te faut
Après il y a aussi des plans qui visent à développer spécifiquement la vitesse ou l'endurance, ça peut être sympa d'alterner les deux
Sinon moi hors plan, je garde toujours à peu près la même trame ; une EF, une sortie longue avec de l'allure 10km ou semi, une sortie plus courte avec de la VMA ou des côtes (et une autre EF en cas de 4e séance)

Réponse de luludunord sur le sujet Plan d'entraînement sans objectif de course

Posted il y a 1 semaine 4 jours #524340
D'accord ! Si tu veux maintenir une bonne forme sans trop te fatiguer après ton cycle de 6 semaines, je te conseille de varier un peu tes entraînements. Par exemple, après avoir fait beaucoup de courses longues et d'endurance, tu pourrais passer à des séances de fractionné ou de tempo. Cela te permettrait de travailler ta vitesse et ton endurance sans forcément courir aussi longtemps.

Tu pourrais aussi réduire légèrement la durée des courses longues, par exemple en faisant une sortie longue tous les 15 jours plutôt que chaque semaine. Cela te permet de garder l’endurance sans trop pousser ton corps.

En plus, comme tu fais déjà de la musculation, tu pourrais intégrer quelques exercices de renforcement musculaire dans tes courses, comme des squats ou du gainage, surtout après une sortie. Cela permettrait de maintenir un bon équilibre sans trop solliciter tes jambes.

En gros, l'idée serait de garder de la variété, de réduire l’intensité de temps en temps, et de t'assurer que ton corps récupère bien. Ce n'est pas la peine de recommencer un cycle strict de 6 semaines, mais plutôt de t'ajuster à ta forme et à ton ressenti.

Réponse de malamute sur le sujet Plan d'entraînement sans objectif de course

Posted il y a 20 heures 55 minutes #524346
Merci beaucoup carolescargot pour ta réponse. Je vais en tenir compte. 
par malamute

Réponse de malamute sur le sujet Plan d'entraînement sans objectif de course

Posted il y a 20 heures 52 minutes #524347
Merci beaucoup Luludunord. Ta réponse est préçise et va me servir. 
par malamute

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes