Bonjour
Petite question : je vois la composition des gels qui ont en moyenne 60g de glucides (sucre) pour 100g de produit. Or les gels font 30-35gr environ donc pour 30-35gr de produit cela donne 1/3 de 100g soit non plus 60gr de glucide mais 20g..... Donc, pour avoir 60gr de glucides par heure il faut prendre 3 gels par heure et non plus 1 par 45' ou 1 par 30' comme les fabricants le préconnnisent. Est ce que je me trompe? et si non ça veut-il dire qu'à côté des 1 à 2 gels par heure, il faut ajouter boisson isotonique?
MERCI
Wow, 2 gels par heure ça me semble beaucoup de gels à ingérer.
Faut pouvoir les avaler et faire de très très longues sorties ou des ultras.
En plus les fabricants de gels ont intérêt à pousser à la consommation.
Sur 2 heures je peux arriver à en prendre un, et encore je pourrais m’en passer.
J’ai aussi lu que sur du long il fallait mieux apprendre à son corps à consommer les graisses de préférence et réserver les gels pour la fin, surtout pour une meilleure récupération car ce qu’on mange pendant une course n’est pas utilisé immédiatement par le corps.
Notre site Conseils Course à Pied utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites, partager des contenus sur les réseaux sociaux et améliorer votre expérience. En refusant les cookies, certains services seront amenés à ne pas fonctionner correctement. Nous conservons votre choix pendant 30 jours. En savoir plus
Paramétrages de cookies
Cookies fonctionnels
Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner.
Contenus interactifs
Ce site utilise des composants tiers, tels que ReCAPTCHA qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas
Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.