S'équiper pour la course à pied

Conseil enchaînement de semi-marathons

Conseil enchaînement de semi-marathons a été créé par FCFUNKY

Posted il y a 6 ans 8 mois #496562
Bonjour,
.
Après une phase préparatoire de 2 mois et demi, à raison de seulement 2 entraînements semaines (1 sortie courte la semaine + 1 sortie longue le dimanche), j'ai participé au semi-marathon de la Rochelle, dimanche 18 mars dernier. J'étais sur une base de 12km/h jusqu'au 16ème km, puis j'ai un peu décliné. Je termine en 1h48.
.
Je coupe toute cette semaine. Pas d'entraînement.
.
Je souhaite retenter ma chance sur un prochain semi-marathon, le dimanche 20 mai prochain. Est-ce raisonnable?
.
Je pense qu'il est nécessaire d'avoir plus de kms dans les jambes par semaine, dans ma prochaine phase d'entraînement. Je vais tout faire pour rajouter une séance la semaine, avec possibilité d'aller sur une piste d'athlé pour faire du fractionné. Quels sont vos conseils en terme de plan d'entraînement? Dois-je repartir sur une plan de 8 semaines à 3 séances / semaine? J'ai vu qu'il y avait un plan ad hoc pour un chrono d'1h45. Cela me ferait reprendre l'entraînement dès la semaine prochaine, avec une séance EF FOOTING 1h + 1 séance VMA-105 2*8*30-30" avec R=3' et une SL 1h20. Est-ce raisonnable?
.
Dans l'attente de vos précieux conseils en vue de mon objectif course du 20 mai,
Bonne soirée.
.
François
par FCFUNKY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Conseil enchaînement de semi-marathons

Posted il y a 6 ans 8 mois #496563
Si tu ne te sens pas prêt la semaine prochaine, tu peux faire trois footings et prendre le plan la semaine suivante par la semaine 2.
Sinon, attention, solliciter son organisme sur une troisième séance n'est pas neutre, sois bien à l'écoute de tes sensations. ;)

Réponse de FCFUNKY sur le sujet Conseil enchaînement de semi-marathons

Posted il y a 6 ans 8 mois #496573
Merci pour ton aide Stéphane.
Mais tu penses que c’est jouable de refaire un semi dans 2 mois ?
par FCFUNKY

Réponse de StéphaneT sur le sujet Conseil enchaînement de semi-marathons

Posted il y a 6 ans 8 mois #496575
Évidemment ! ;)

Réponse de FCFUNKY sur le sujet Conseil enchaînement de semi-marathons

Posted il y a 6 ans 8 mois #496577
Ok je vais suivre tes conseils pour ma reprise semaine prochaine. Merci encore.
par FCFUNKY

Réponse de Damien42 sur le sujet Conseil enchaînement de semi-marathons

Posted il y a 6 ans 8 mois #496579
Salut,

Effectivement le passage de 2 à 3 séances est à prendre avec précaution. Ajouter une séance de fractionné chaque semaine ne me semble pas une bonne idée, tu pourrai alterner footing/fractionné pour y aller progressivement :)
par Damien42

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.220 secondes