question sur la VMA
- bianchi77
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 124
la VMA sert à aller vite.
donc cela sert à être plus à l'aise quand on veut courir vite sur les allures spécifiques. (pour moi 4'15 sur semi).
c'est pour cela qu'on voit les séances vma en début de plan et les as21 en fin de plan.
ai-je bon?
donc cela sert à être plus à l'aise quand on veut courir vite sur les allures spécifiques. (pour moi 4'15 sur semi).
c'est pour cela qu'on voit les séances vma en début de plan et les as21 en fin de plan.
ai-je bon?
par bianchi77
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cyril27
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 164
La VMA reflète le potentiel du coureur à pied. Plus on l'a développe, plus on est capable de courir plus vite et plus longtemps sur des allures spécifiques, sous réserves de bien pratiquer de l'EF en complément. Mais en gros, oui tu à bon!
par Cyril27
- Puedo
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 3
En effet le travail de VMA est très présent durant la phase de développement générale dans un plan d'entrainement pour développer de potentiel du coureur.
Les séances AS21 ou AS10 AS42 etc... sont importantes durant la phase de développement spécifique car on est plus à l'aise sur les allures que l'on pratique.
D'où l'importance de travailler toutes les allures en allant de L'EF jusqu'à la VMA
Les séances AS21 ou AS10 AS42 etc... sont importantes durant la phase de développement spécifique car on est plus à l'aise sur les allures que l'on pratique.
D'où l'importance de travailler toutes les allures en allant de L'EF jusqu'à la VMA
par Puedo
Temps de génération de la page : 0.229 secondes