Distance sortie longue différente distance semi?
- chavin38
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Distance sortie longue différente distance semi? a été créé par chavin38
Posted il y a 7 ans 8 mois #464982
Bonjour,
J'ai 38 ans et j'habite à côté de Marseille. Le 19 mars je vais participer à mon premier semi (Run in marseille). Ya 15j j'ai réalisé la séance d'entraînement la plus longue, 1h40 avec 2 fois 20' à l'allure semi et je n'ai pas dépassé les 18km. Étant débutant je voudrai savoir pourquoi on ne court pas les 21.1km avant le semi dans le plan d'entrainement?
Merci d'avance
Chavin38
J'ai 38 ans et j'habite à côté de Marseille. Le 19 mars je vais participer à mon premier semi (Run in marseille). Ya 15j j'ai réalisé la séance d'entraînement la plus longue, 1h40 avec 2 fois 20' à l'allure semi et je n'ai pas dépassé les 18km. Étant débutant je voudrai savoir pourquoi on ne court pas les 21.1km avant le semi dans le plan d'entrainement?
Merci d'avance
Chavin38
par chavin38
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- StéphaneT
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 327
Réponse de StéphaneT sur le sujet Distance sortie longue différente distance semi?
Posted il y a 7 ans 8 mois #464985
Bonjour, bienvenu !
Pour savoir si tu vas supporter les 20 heures de voyage en avion jusqu’à sydney tu prends un vol quinze jour avant ?
Sans rire, le but des plans d'entrainement est de te préparer à faire la meilleure course possible le jour J. Pour cela, la fatigue est une ennemi qui peut contrarier les meilleurs plans ! Du coup, on habitue le corps à courir à ces allures par fractions afin d'arriver frais et dispo le jour de la course.
Pour savoir si tu vas supporter les 20 heures de voyage en avion jusqu’à sydney tu prends un vol quinze jour avant ?
Sans rire, le but des plans d'entrainement est de te préparer à faire la meilleure course possible le jour J. Pour cela, la fatigue est une ennemi qui peut contrarier les meilleurs plans ! Du coup, on habitue le corps à courir à ces allures par fractions afin d'arriver frais et dispo le jour de la course.
par StéphaneT
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chavin38
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
Réponse de OLF sur le sujet Distance sortie longue différente distance semi?
Posted il y a 7 ans 8 mois #465002
La SL peut être égale au Semi en temps mais pas en distance, ça n'a pas d'utilité. Si tu es capable de faire 18kms seul et 40, 50 voir 60kms par semaine tu sera évidemment capable d'en faire 21 le jour j une fois bien reposé et dispo.
Pour ma part, j'ai réalisé mon premier semi, il y a quelques années en 1h32 sans jamais avoir dépassé 18/19 kms à l'entrainement. Je vais même faire un trail de 29kms dans 15j alors que ma plus longue distance jamais parcourue est de 25kms. Par contre, je cours 40,50,60kms par semaine selon les périodes, et les bobos
Pour ma part, j'ai réalisé mon premier semi, il y a quelques années en 1h32 sans jamais avoir dépassé 18/19 kms à l'entrainement. Je vais même faire un trail de 29kms dans 15j alors que ma plus longue distance jamais parcourue est de 25kms. Par contre, je cours 40,50,60kms par semaine selon les périodes, et les bobos
par OLF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chavin38
- chavin38
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de chavin38 sur le sujet Distance sortie longue différente distance semi?
Posted il y a 7 ans 8 mois #465022
Merci OlF pour ta réponse et je te souhaite un bon Trail
par chavin38
Temps de génération de la page : 0.244 secondes