FCM ou FCR ?
- std
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
bonjour tout le monde ,
nouveau sur le forum ,j'ai 45 ans ,si toujours fait du sport ,mais plutôt en mode touriste depuis quelques années .
J'ai commencé la CAP il y a 5 mois pour perdre du poids (88kg>77kg //1m76cm )
Devenu addict depuis ,j'ai découvert que ce sport était très technique à tout point de vue.
je cours 4/6 fois par semaine ,et les trois quarts du temps sur tapis de course..
objectif printemps /semi en 2h max.
marathon dans un an.....
ma question
VMA ~ 14
70% en EF
1seance de fractionné long
1seance as21
ou 1 seance avec % (dénivelé)
ou seance proprioception (douleurs cheville interne remontant sur le côté du mollet )
je suis passé depuis un mois à une foulée médio-pieds ,(j'adore),et cours avec des ALTRA zéro drop .
j'utilise une garmin630 .
ma question :
je vois souvent dans les plans d'entraînement des % de FCM , hors ,70% de la fcm me paraît très très bas .
j'ai pu lire par ailleurs qu'il serait préférable de courrir en % de sa Fréquence Cardiaque de Réserve.
Qu'en pensez vous ?
PS:question subsidiaire :
savez vous ,au bout de combien de sortie avec GPS ,ma garmin sera correctement étalonnée pour courrir en salle avec l'accelerometre ?
car pour l'instant ,elle me rajoute 1km tout les 5km ,donc toutes les statues qui en découlent sont complètement erronées.
merci de me faire partager vos connaissances
nouveau sur le forum ,j'ai 45 ans ,si toujours fait du sport ,mais plutôt en mode touriste depuis quelques années .
J'ai commencé la CAP il y a 5 mois pour perdre du poids (88kg>77kg //1m76cm )
Devenu addict depuis ,j'ai découvert que ce sport était très technique à tout point de vue.
je cours 4/6 fois par semaine ,et les trois quarts du temps sur tapis de course..
objectif printemps /semi en 2h max.
marathon dans un an.....
ma question
VMA ~ 14
70% en EF
1seance de fractionné long
1seance as21
ou 1 seance avec % (dénivelé)
ou seance proprioception (douleurs cheville interne remontant sur le côté du mollet )
je suis passé depuis un mois à une foulée médio-pieds ,(j'adore),et cours avec des ALTRA zéro drop .
j'utilise une garmin630 .
ma question :
je vois souvent dans les plans d'entraînement des % de FCM , hors ,70% de la fcm me paraît très très bas .
j'ai pu lire par ailleurs qu'il serait préférable de courrir en % de sa Fréquence Cardiaque de Réserve.
Qu'en pensez vous ?
PS:question subsidiaire :
savez vous ,au bout de combien de sortie avec GPS ,ma garmin sera correctement étalonnée pour courrir en salle avec l'accelerometre ?
car pour l'instant ,elle me rajoute 1km tout les 5km ,donc toutes les statues qui en découlent sont complètement erronées.
merci de me faire partager vos connaissances
par std
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
C'est au final pareil:
www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...fcm-et-karvonen.html
www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...fcm-et-karvonen.html
par Air1
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: std
- std
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
merci ,
il est vrai qu'à l'arrivée à fort pourcentage les deux se rejoignent,mais en EF je trouve la différence en ce qui me concerne suffisamment importante,pour en tenir compte .
merci
il est vrai qu'à l'arrivée à fort pourcentage les deux se rejoignent,mais en EF je trouve la différence en ce qui me concerne suffisamment importante,pour en tenir compte .
merci
par std
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
70% en réserve ou 80% en normal c'est pareil.
Pour utiliser la FCR il faut mesurer sa FC tous les matins pour ajuster au mieux les plages.
Pourquoi ne pas travailler à 75% en FCM ce qui est la norme?
Pour utiliser la FCR il faut mesurer sa FC tous les matins pour ajuster au mieux les plages.
Pourquoi ne pas travailler à 75% en FCM ce qui est la norme?
par secalex
- std
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
merci Secalex,
c'est vrai .......
je procédais différemment ,mais ,penses tu que que la FC au réveil change tant que ca ?
c'est vrai .......
je procédais différemment ,mais ,penses tu que que la FC au réveil change tant que ca ?
par std
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
En fonction de la fatigue tu peux avoir 5 à 10 pulses d'écart.
La FC c'est comme VO2max, variable suivant les jours.
La FC c'est comme VO2max, variable suivant les jours.
par secalex
Temps de génération de la page : 0.233 secondes