Ma progression
- Viliro
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour, cela fait maintenant 7 mois qu'a eu lieu mon dernier 10km ou j'ai fais 42'00 ( 1-2 entrainements par semaine) puis j'ai commence a bien m'entrainer ( 3-4/semaine) en vue de faire un autre 10km sous les 40'00! J'ai continue a m'entrainer et je me suis inscrit a l'athle en demi fond depuis septembre et j'ai fais quelques cross! J'en est fait 3 qui faisait aux alentours des 7km et je les faisais tous sur du 3'35-3'45 au km ( depend du parcours) et je n'arrive tous simplement pas a y croire d'une telle marge de progression, j'ai du mal a me dire si c'est vrai ou pas! Avec 19,3 de VMA (faite en debut octobre) je me dis que c'est possible et que je peux faire mnt 36-37min au 10km! Je sais que vs allez me dire d'en faire un pour voir je fais combien de temps? Mais je dois attende la fin des cross ( fin fevrier) pour m'engager sur un 10km et pas envie d'attendre, ca me tracasse! Voila voila je crois que j'ai tt dis ! Croyez vs que c'est possible? et que les cross sont bien mesurees? Car faire du 3'40 sur parcours cross ca ma parait enorme! Et j'aurais gagne plus de 5min sur le 10km!!Merci pour vos reponses
par Viliro
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- smilk
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
Salut,
Déjà à 42' avec seulement 1-2 entraînements par semaine, tu pars avec de très belles prédispositions. Pas étonnant que tu affiches une telle progression en t'entraînant plus et mieux.
Maintenant, si tu as fait essentiellement de l'entraînement 1/2 fond, tu manques peut-être un peu de caisse pour optimiser rapidement ton potentiel sur 10K. Mais avec une prépa adequate, ça doit pouvoir s'arranger. Prends conseil auprès de ton coach de club, c'est le mieux placé pour répondre.
Quant au chrono potentiel, tu as toi même mis la réponse à ta question (la course sera le seul juge)
Déjà à 42' avec seulement 1-2 entraînements par semaine, tu pars avec de très belles prédispositions. Pas étonnant que tu affiches une telle progression en t'entraînant plus et mieux.
Maintenant, si tu as fait essentiellement de l'entraînement 1/2 fond, tu manques peut-être un peu de caisse pour optimiser rapidement ton potentiel sur 10K. Mais avec une prépa adequate, ça doit pouvoir s'arranger. Prends conseil auprès de ton coach de club, c'est le mieux placé pour répondre.
Quant au chrono potentiel, tu as toi même mis la réponse à ta question (la course sera le seul juge)
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Viliro
- OLF
- Golden runner's
- Remerciements reçus 635
Si ta VMA est bien calculée alors c'est cohérent avec un chrono de 36' au 10kms.
Essaies de passer 3 x 2000 à cette allure, tu seras fixé.
Essaies de passer 3 x 2000 à cette allure, tu seras fixé.
par OLF
- Viliro
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci pour vos reponses, ma vma est bien calculée et j'ai fais un entrainement il n'y a pas longtemps qui se rapproche le plus des 3x2000!
J'ai fais 6x3min avec 2min de recup entre chaque!
Je faisais 905m en moyenne a chaque 3min! Ce qui fait du 3'19 au kilo
J'ai fais 6x3min avec 2min de recup entre chaque!
Je faisais 905m en moyenne a chaque 3min! Ce qui fait du 3'19 au kilo
par Viliro
Temps de génération de la page : 0.244 secondes