S'équiper pour la course à pied

20 km à 92% de FCM?

20 km à 92% de FCM? a été créé par mariapostrophe

Posted il y a 8 ans 1 mois #450527
Hello! :)
J'avais juste une petite question concernant ma FCM...Je ne la connais pas, je l'avais évaluée avec la formule 226-âge à 208 en mars, puis rehaussée à 215 suite à un semi couru tranquillement et qui me donnait 91% de 208...
Donc 215 ca collait plutôt bien jusqu'ici, j'avais atteint 212 sur une course nature de 12 km sans être à fond.

Mais voilà qu'hier je fais un 20 km, et ca me donne 197 de FC moyenne, soit 92% :huh:
Pourtant en entrainement j'étais à 87% à peu près à la même allure. Ce n'est pas la dérive, j'étais direct à plus de 90. A la fin de la course je monte même à 214 :blink: Je ne pensais pas qu'on montait aussi haut sur 20 km. Surtout que j'ai couru pendant presque 2h :laugh:

Pensez-vous que c'est juste l'"effet course" ou que j'ai une FCM encore plus haute? En tout cas je ne vais pas changer mes allures maintenant, mais c'était juste par curiosité :)

Merci d'avance, je sais que c'est pas hyper passionnant comme question :laugh:

Edit: Mince je me suis carrément trompée de catégorie, je ne sais pas comment changer?
Last Edit:il y a 8 ans 1 mois par mariapostrophe
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par mariapostrophe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet 20 km à 92% de FCM?

Posted il y a 8 ans 1 mois #450532
Je serais tenté de dire que c'est sûrement les 2 :D

Ca arrive très souvent que la FC soit plus élevée en course qu'à l'entraînement et pourtant on tient l'allure, c'est d'ailleurs la limite de l'utilisation de la FC en course :S
Quant à la FCM, elle est sûrement plus élevée que tu ne le penses mais ça tu ne le sauras que quand tu l'atteindras ;)
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mariapostrophe

Réponse de mariapostrophe sur le sujet 20 km à 92% de FCM?

Posted il y a 8 ans 1 mois #450619
C'est sûr, heureusement que j'ai pas regardé la FC pendant la course :laugh:
Merci pour ta réponse!
Je vais attendre de faire un 10 km pour voir si j'arrive à la dépasser :)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.228 secondes