20 km à 92% de FCM?
- mariapostrophe
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 119
Hello!
J'avais juste une petite question concernant ma FCM...Je ne la connais pas, je l'avais évaluée avec la formule 226-âge à 208 en mars, puis rehaussée à 215 suite à un semi couru tranquillement et qui me donnait 91% de 208...
Donc 215 ca collait plutôt bien jusqu'ici, j'avais atteint 212 sur une course nature de 12 km sans être à fond.
Mais voilà qu'hier je fais un 20 km, et ca me donne 197 de FC moyenne, soit 92%
Pourtant en entrainement j'étais à 87% à peu près à la même allure. Ce n'est pas la dérive, j'étais direct à plus de 90. A la fin de la course je monte même à 214 Je ne pensais pas qu'on montait aussi haut sur 20 km. Surtout que j'ai couru pendant presque 2h
Pensez-vous que c'est juste l'"effet course" ou que j'ai une FCM encore plus haute? En tout cas je ne vais pas changer mes allures maintenant, mais c'était juste par curiosité
Merci d'avance, je sais que c'est pas hyper passionnant comme question
Edit: Mince je me suis carrément trompée de catégorie, je ne sais pas comment changer?
J'avais juste une petite question concernant ma FCM...Je ne la connais pas, je l'avais évaluée avec la formule 226-âge à 208 en mars, puis rehaussée à 215 suite à un semi couru tranquillement et qui me donnait 91% de 208...
Donc 215 ca collait plutôt bien jusqu'ici, j'avais atteint 212 sur une course nature de 12 km sans être à fond.
Mais voilà qu'hier je fais un 20 km, et ca me donne 197 de FC moyenne, soit 92%
Pourtant en entrainement j'étais à 87% à peu près à la même allure. Ce n'est pas la dérive, j'étais direct à plus de 90. A la fin de la course je monte même à 214 Je ne pensais pas qu'on montait aussi haut sur 20 km. Surtout que j'ai couru pendant presque 2h
Pensez-vous que c'est juste l'"effet course" ou que j'ai une FCM encore plus haute? En tout cas je ne vais pas changer mes allures maintenant, mais c'était juste par curiosité
Merci d'avance, je sais que c'est pas hyper passionnant comme question
Edit: Mince je me suis carrément trompée de catégorie, je ne sais pas comment changer?
Last Edit:il y a 8 ans 1 mois
par mariapostrophe
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par mariapostrophe.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- smilk
- Golden runner's
- Remerciements reçus 923
Je serais tenté de dire que c'est sûrement les 2
Ca arrive très souvent que la FC soit plus élevée en course qu'à l'entraînement et pourtant on tient l'allure, c'est d'ailleurs la limite de l'utilisation de la FC en course
Quant à la FCM, elle est sûrement plus élevée que tu ne le penses mais ça tu ne le sauras que quand tu l'atteindras
Ca arrive très souvent que la FC soit plus élevée en course qu'à l'entraînement et pourtant on tient l'allure, c'est d'ailleurs la limite de l'utilisation de la FC en course
Quant à la FCM, elle est sûrement plus élevée que tu ne le penses mais ça tu ne le sauras que quand tu l'atteindras
par smilk
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mariapostrophe
- mariapostrophe
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 119
C'est sûr, heureusement que j'ai pas regardé la FC pendant la course
Merci pour ta réponse!
Je vais attendre de faire un 10 km pour voir si j'arrive à la dépasser
Merci pour ta réponse!
Je vais attendre de faire un 10 km pour voir si j'arrive à la dépasser
par mariapostrophe
Temps de génération de la page : 0.228 secondes