Présentation Hize
- Hize
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 2
Bonjour,
Voilà un bon petit moment que je parcours le forum, lis le suivi des membres, les récits de course, il est temps que je me présente !
Jérémy, 28 ans, je me suis mis à la course à pied début août, avec comme objectif majeur "un jour je ferais un marathon". Rêve de gosse, distance inaccessible à mes yeux, je voulais être moi même un marathonien.
Y'aura pas mal d'étapes avant
Je me motive aussi à me présenter car j'ai fait ma première course officielle, le Run in Reims, aujourd'hui, en m'alignant sur 10km !
J'essaierai de faire un compte-rendu au passage !
Je suis déjà inscrit pour l'an prochain au semi-marathon de Paris, et j'espère revenir à Reims, que j'ai fortement apprécié, pour le semi-marathon également. Ce seront mes objectif majeurs pour 2017. Et qui sait, mon rêve pour 2018?
Au plaisir de vous lire et de partager avec vous !
Voilà un bon petit moment que je parcours le forum, lis le suivi des membres, les récits de course, il est temps que je me présente !
Jérémy, 28 ans, je me suis mis à la course à pied début août, avec comme objectif majeur "un jour je ferais un marathon". Rêve de gosse, distance inaccessible à mes yeux, je voulais être moi même un marathonien.
Y'aura pas mal d'étapes avant
Je me motive aussi à me présenter car j'ai fait ma première course officielle, le Run in Reims, aujourd'hui, en m'alignant sur 10km !
J'essaierai de faire un compte-rendu au passage !
Je suis déjà inscrit pour l'an prochain au semi-marathon de Paris, et j'espère revenir à Reims, que j'ai fortement apprécié, pour le semi-marathon également. Ce seront mes objectif majeurs pour 2017. Et qui sait, mon rêve pour 2018?
Au plaisir de vous lire et de partager avec vous !
par Hize
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cedricdu01
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 42
Salut et bienvenue
Dommage que tu ne met pas ton temps que tu as fait sur ton 10km.
Comment tu structure tes entrainements???
Combien de fois par semaine?
Dommage que tu ne met pas ton temps que tu as fait sur ton 10km.
Comment tu structure tes entrainements???
Combien de fois par semaine?
par Cedricdu01
- Hize
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 2
J'ai fait 58'08, pour un objectif perso compris entre 1h00 et 1h05 ! Donc pleinement réalisé !
Sachant que je pense que j'aurai pu faire mieux, je fais un énorme negative split.. 30'41 les 5 premiers, 27'27 les derniers.
Il faut savoir que quand j'ai commencé à courir le 2 Août, je luttais pour courir 25 min
Je cours 3x par semaine et j'ai suivi un plan 3 x 6 semaines du site au vu de la proximité du Run in Reims.
Là vu que le prochain objectif est loin je pense partir déjà sur de l'EF pendant 2-3 semaines pour me reposer et voir par la suite quoi intégrer (Vo2, VMA?)
Voilà pour plus d'infos !
Sachant que je pense que j'aurai pu faire mieux, je fais un énorme negative split.. 30'41 les 5 premiers, 27'27 les derniers.
Il faut savoir que quand j'ai commencé à courir le 2 Août, je luttais pour courir 25 min
Je cours 3x par semaine et j'ai suivi un plan 3 x 6 semaines du site au vu de la proximité du Run in Reims.
Là vu que le prochain objectif est loin je pense partir déjà sur de l'EF pendant 2-3 semaines pour me reposer et voir par la suite quoi intégrer (Vo2, VMA?)
Voilà pour plus d'infos !
Last Edit:il y a 8 ans 1 mois
par Hize
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par Hize.
- Cedricdu01
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 42
Et jolie temps
Je suis aller voir le plan dont tu parles car je ne le connaissais pas.
Tu sais pour le semi la base du travail c est d acquérir du foncier et après être capable de tenir environ 85% de fcm sur la durée.
Je suis aussi en préparer semi et je suis le plan finir le semi et j ai commencer la cap en Mai.
Comme je l ai vu plusieurs fois sur le site.
On doit courrir uniquement en EF pendant 3 mois au minimum avant d intégrer du spécifique. Si ton semi est loin tu peux commencer par là. Et après fair un plan.
Ce n ai que mon avis de débutant.
Je suis aller voir le plan dont tu parles car je ne le connaissais pas.
Tu sais pour le semi la base du travail c est d acquérir du foncier et après être capable de tenir environ 85% de fcm sur la durée.
Je suis aussi en préparer semi et je suis le plan finir le semi et j ai commencer la cap en Mai.
Comme je l ai vu plusieurs fois sur le site.
On doit courrir uniquement en EF pendant 3 mois au minimum avant d intégrer du spécifique. Si ton semi est loin tu peux commencer par là. Et après fair un plan.
Ce n ai que mon avis de débutant.
par Cedricdu01
- Cedricdu01
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 42
J avais oublié un post intéressant qui a répondu a toutes mes questions.
www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...ures-de-travail.html
www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...ures-de-travail.html
par Cedricdu01
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hize
- Hize
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 2
Je viens de survoler le post, il faudra que je le lise plus en profondeur, ça à l'air très intéressant, merci !
Je pense que tu as raison pour le foncier, je veux sûrement aller trop vite, mon but est de le finir et non de perfer ! J'aurais le temps de l'améliorer dans le futur !
J'ai jusqu'au 26 décembre, date à laquelle je vais commencer le plan semi 12 semaines (à la pire semaine de l'année - Nöel, anniversaire, jour de l'an ) pour travailler le foncier.
ça me laisse 2 bons mois et demi avec mes 3 sorties EF, à voir comment je me comporte d'ici là!
Je pense que tu as raison pour le foncier, je veux sûrement aller trop vite, mon but est de le finir et non de perfer ! J'aurais le temps de l'améliorer dans le futur !
J'ai jusqu'au 26 décembre, date à laquelle je vais commencer le plan semi 12 semaines (à la pire semaine de l'année - Nöel, anniversaire, jour de l'an ) pour travailler le foncier.
ça me laisse 2 bons mois et demi avec mes 3 sorties EF, à voir comment je me comporte d'ici là!
par Hize
Temps de génération de la page : 0.277 secondes