S'équiper pour la course à pied

Nouvelles sur le forum

Nouvelles sur le forum a été créé par Carolinedesuede

Posted il y a 8 ans 1 mois #449800
Je me présente, Caroline, 26 ans. J'ai commencé la course à pied en septembre 2014 avec une séance par semaine puis en janvier 2015 j'ai augmenté à deux séances par semaine mais mon genou n'a pas tenu le rythme (j'ai une instabilité rotulienne), et arrêt deux mois avant le semi-marathon qui était mon objectif. J'ai quand même couru le semi en mai, mais c'était vraiment pas le top ! Après ça arrêt de la course à pied jusqu'en septembre l'an dernier où j'ai repris un courant deux/trois fois par semaine puis de nouveau arrêt pour cause de blessure au coude et démotivation. J'ai enfin repris pour de bon en février cette année ! De février à Mai j'ai couru deux fois par semaine et en mai j'ai refait le même semi-marathon. Après ça, j'ai eu la folle idée de vouloir faire un marathon, et j'ai découvert ce merveilleux site et suivi un plan d'entrainement marathon. J'ai couru le marathon samedi dernier, qui était un trail et tout c'est bien passé :) Par contre depuis j'ai un genou bien enflé :( Mais ça va passer :)
Ma prochaine course est le 5 novembre, un 10K et après ça plus de course jusqu'en mars, afin de vraiment reposer mes genoux.

Sinon j'ai fait de la compétition en VTT de mes 9 ans à mes 20 ans, arrêt à cause des mes études. Je pratique l'escalade, et je vais à la gym pour faire un peu de muscu deux fois par semaine. Ha aussi j'habite en Suède :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Nouvelles sur le forum

Posted il y a 8 ans 1 mois #449804
Après une telle introduction difficile de dire autre chose que Bienvenue parmi nous.
par Osmo
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Carolinedesuede

Réponse de forrest_team sur le sujet Nouvelles sur le forum

Posted il y a 8 ans 1 mois #449815
Bonjour Caroline,

Bienvenue parmi nous.
On voit que tu as fait du VTT à haut niveau, car courir un marathon après une année de course à pied, ce n'est pas donné à tout le monde. Respect ;)

Qu'est-ce que tu vas faire comme sport durant l'hiver scandinave ? Uniquement de la musculation ?

Réponse de Carolinedesuede sur le sujet Nouvelles sur le forum

Posted il y a 8 ans 1 mois #449835
@forrest_team

Merci :)

Pour l'hiver je vais continuer la musculation, escalade en salle et ce sera course à pied sur tapis quand il neigera. J'ai l'avantage d'habiter dans une ville où il ne neige pas tellement. Mais je me demande si je ne vais pas faire un peu de natation aussi en complément de la course à pied sur tapis, parce que le tapis j'en ai vite marre !

Réponse de forrest_team sur le sujet Nouvelles sur le forum

Posted il y a 8 ans 1 mois #449839
Tu as la possibilité de faire du ski de fond ou mieux du skating lorsqu'il y a un peu de neige ?
Ici en Suisse, j'en fais durant la saison d'hiver quand il y a trop de neige sur les routes (comme toi, le tapis ça me gave. Je tiens maximum 15 minutes.... et je préfère aller dehors ;) ) et honnêtement, mis à part le fait d'être dehors, c'est un complément idéal à la course à pied. De plus, ce n'est pas trop traumatisant pour les genoux.

Réponse de Carolinedesuede sur le sujet Nouvelles sur le forum

Posted il y a 8 ans 1 mois #449845
Merci pour les idées ! JJe n'ai jamais essayer le ski de fond, mais je ne pense pas qu'il y ai assez de neige pour en faire... Pour le skating je pourrais essayer, mais je ne pense pas que mon genou tiendrait le coup, à voir !

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes