S'équiper pour la course à pied

Contracture Psoas

Contracture Psoas a été créé par Captain America 17

Posted il y a 8 ans 1 mois #447906
Bonjour,
Compteur bloqué à 13 marathons. 1 an que je souffre d'une contracture du psoas iliaque droit. Etirements, arret de la course a pied depuis un an. Pour l'instant douleur qui revient à l'arret de l'entrainement. Je cours trente minutes pour le moment.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème? J'ai l'impression que je ne m'en sortirais jamais...
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Contracture Psoas

Posted il y a 8 ans 1 mois #448481
Bonsoir,

il me semble que Slim (cocogym06) a été confronté à ce type de problème cette année ;)
www.conseils-courseapied.com/forum/24-su...ml?start=1260#448446
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Captain America 17

Réponse de secalex sur le sujet Contracture Psoas

Posted il y a 8 ans 1 mois #448497
Il faut trouver un bon kiné/ostéo car le problème vient probablement d'ailleurs. ;)
par secalex
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Captain America 17

Réponse de cocogym06 sur le sujet Contracture Psoas

Posted il y a 8 ans 1 mois #448632

Captain America 17 écrit: Bonjour,
Compteur bloqué à 13 marathons. 1 an que je souffre d'une contracture du psoas iliaque droit. Etirements, arret de la course a pied depuis un an. Pour l'instant douleur qui revient à l'arret de l'entrainement. Je cours trente minutes pour le moment.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème? J'ai l'impression que je ne m'en sortirais jamais...
Merci

Salut,

comme dit par Alex la case ostéo me semble un passage obligatoire. Le psoas est un muscle profond qu'on qualifie de "poubelle" (il est au contact du colon, intestins) il faut voir aussi si ce n'est pas lié à un problème digestif. J'avais fini par m'en sortir en réduisant mes sorties à de l'EF, en faisant de la Kiné/ostéo, étirements (les bons, souvent ils sont mal faits) et massage profonds (faut pas avoir peur de masser fort)
J’espère t'avoir apporté quelques pistes même si tu sembles être un capiste aguerrit...sinon si rien n'y fait : médecin du sport compétent !
par cocogym06

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.221 secondes