S'équiper pour la course à pied

Petite présentation

Petite présentation a été créé par Falcko62

Posted il y a 8 ans 2 mois #446594
Bonjour à tous !
Etant nouveau je me dois de me présenter, c'est la moindre des choses :cheer:

Voilà j'ai 21ans, travaille dans la logistique (en attente de la réponse de mon concours de Police Nationale je croise les doigts) :lol:

J'ai pratiqué plusieurs sports durant mon enfance comme le foot, la boxe, et autres sans vraiment m'y attacher.
Je fais du VTT (Rando) depuis 2ans puis je pratique la course à pied depuis environ 1an maintenant.

J'y ai vraiment pris goût, bizarrement moi qui ne pensait pas m'y attacher comme tout les autres sports, j'essaye vraiment de me dépasser et j'adore de plus en plus courir, ça me défoule un peu après le boulot on va dire :silly:

Voilà je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des conseils et partager avec vous peut-être mes futurs objectifs.
Je ne souhaite pas participer à des courses pour le moment car je n'ai clairement pas le niveau je pense, mais pourquoi pas par la suite :)

Bref c'est un peu tout ce qu'il y a a savoir, si vous avez des questions, n'hésitez pas. Bonne journée :woohoo:
par Falcko62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Petite présentation

Posted il y a 8 ans 2 mois #446596
Salut et bienvenue :)

Le seul niveau nécessaire pour participer à une course, c'est de pouvoir boucler la distance :p Si c'est juste ça qui t'empêche de prendre un dossard, je t'incite à regarder le calendrier des courses près de chez toi ;)
par smilk

Réponse de jeanmarc sur le sujet Petite présentation

Posted il y a 8 ans 2 mois #446622
Bienvenue ;)

+1 avec Smilk

Je te donne ma phrase préfère de capistes

Une course c est courir avec les autres contre soi même
par jeanmarc

Réponse de Falcko62 sur le sujet Petite présentation

Posted il y a 8 ans 2 mois #446674
Bonne façon de voir les choses. Je pense essayer dans ce cas. Le seul soucis c'est que j'ai un soucis au niveau du genoux qui me fait un mal de chien lors d'un effort.. :angry:
par Falcko62

Réponse de smilk sur le sujet Petite présentation

Posted il y a 8 ans 2 mois #446677

Falcko62 écrit: Le seul soucis c'est que j'ai un soucis au niveau du genoux qui me fait un mal de chien lors d'un effort.. :angry:

Avant d'aller plus loin, tu devrais aller consulter un médecin du sport/kiné ou osthéo. Vaut mieux trouver l'origine du problème avant que ça s'aggrave et t'oblige à couper la CAP.
par smilk

Réponse de Falcko62 sur le sujet Petite présentation

Posted il y a 8 ans 2 mois #446796
Le problème c'estvque je suis obligé de m'entraîner car j'ai des tests sportifs a passer bientôt. Le medecin m'a dit que le ménisque serait touché, j'attend un RDV oiyr un IRM pour en savoir plus :)
par Falcko62

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes