S'équiper pour la course à pied

plan Paris Versailles

plan Paris Versailles a été créé par jbbuteur

Posted il y a 8 ans 2 mois #443603
Bonjour à tous,

Je suis en train de suivre le plan d'entrainement en vu du Paris Versailles!
Cependant, j'ai une question concernant l'allure à tenir lors des sessions de cote?
J'ai lu sur plusieurs sites qu'il était bien de faire du 90%FCM.

Qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses.

JB
par jbbuteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeanmarc sur le sujet plan Paris Versailles

Posted il y a 8 ans 2 mois #443629
Salut ;)

Je ne suis pas un grand pro des côtes mais si tu veut les faire à la FC il va falloir lever le pied et encore suivant la longueur tu risque de toucher le pic une fois en haut
Je préfère les faire à l allure car une séances de côtes c est comme une VMA l important c est le rythme la FC n'est qu'une indication à regarder au retour
par jeanmarc

Réponse de jbbuteur sur le sujet plan Paris Versailles

Posted il y a 8 ans 2 mois #443765
ok mais dans ce cas l'effort est différent selon la pente.
Du coup je suppose qu'il faut adapter la VMA selon le pourcentage de cote...
par jbbuteur

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet plan Paris Versailles

Posted il y a 8 ans 2 mois #443792
Personnellement, je suis également le plan du PV à 3 séances hebdo et pour ma part j'ai décidé de faire les séances de côtes ni à la FC, ni à l'allure mais plus aux sensations et en visant une forme de régularité. Je m'explique : sur les conseils d'Alex j'avais essayé de travailler un peu ma VO²Max en cherchant à travailler "fort mais pas trop" des blocs de tailles croissants (mais de moins en moins nombreux).

L'objectif était de courir les blocs en cherchant le seuil lactique. Et finalement le truc bien c'est que ça aide à se connaître.

Bilan en appliquant ça aux séances de côtes j'ai réussi à doser mon effort pour envoyer aussi fort que possible tout en tenant les X répétitions. Je n'ai donc réglé ma montre que sur le temps à respecter dans la côte. (hier 2') Je viens de regarder et les blocs ont été courus autour des 90% (173 à 182 bpm). ma séance

A mon avis tu vas lutter pour adapter ta VMA au pourcentage de côte sachant que les conditions climatiques seront comme ci ou comme ça. Travailles plutôt au feeling voir si tu as peur de trop monter dans les tours place des intervalles à 85% - 92% pour ne pas être ni trop lent ni trop rapide.
par Osmo

Réponse de Cousto91 sur le sujet plan Paris Versailles

Posted il y a 8 ans 2 mois #443803
Hello,

pour l'avoir travaillé deux fois ce plan, pour la seconde fois, je ne me suis pas gêné. Pour les côtes, j'ai tapé dedans, en faisant attention de bien récupérer dans la descente.

Par contre il est vrai qu'il faut s'adapter selon la pente, et je m'étais trouvé une bonne côte. Au début j'y suis allé un peu fort, mais avec plusieurs répétitions tu trouves ton rythme.

Disons que par rapport à la première préparation (deux ans auparavant), je me suis forcé un peu plus, et je peux te dire que la côte des gardes fut de la rigolade, sauf pour éviter les murs d'escargots :P

Pour la FC, ne t'inquiètes pas, fais le à la sensation. ;) En plus tu as plusieurs répétitions, donc tu peux commencer cool, et au fur et à mesure taper dedans.

L'essentiel est de ne pas se poser trop de questions. ;)
par Cousto91

• Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet plan Paris Versailles

Posted il y a 8 ans 2 mois #445155
Alors au final ça a donné quoi tes séances de côtes ?
par Osmo

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.221 secondes