S'équiper pour la course à pied

Présentation

Présentation a été créé par Didier54

Posted il y a 8 ans 2 mois #442805
Bonjour tout le monde,

Petite présentation : Didier 53 ans, début de la course à pied en 1998 et participation sur diverses courses du 10 kms au marathon. Passage dans le Triathlon sur distance sprint à XL et arrêt en 2013. Après c'est de l'entretien en course à pied (footing), cyclisme, VTT, natation et musculation. 2016 reprise de la course à pied à raison de 4 séances/semaines pour préparer quelques course nature de 10 à 12 kms ensuite ce sera sur 20 et 21.1 kms en 2017 et pourquoi pas en marathon en 2018.

Bon training à tous ;)

Sportivement,
Didier
par Didier54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cedricdu01 sur le sujet Présentation

Posted il y a 8 ans 2 mois #442816
Bienvenue a toi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Didier54

Réponse de jeanmarc sur le sujet Présentation

Posted il y a 8 ans 2 mois #442839
Bienvenue ;)
par jeanmarc

Réponse de ducarme sur le sujet Présentation

Posted il y a 8 ans 2 mois #444240
Bonjour,
je suis dominique, un sportif de 50 ans qui, après 20 ans de cyclisme à décidé en 11/2015 de se mettre à la CAP.
Les débuts furent laborieux et les maux intenses. Mais je ne me suis pas découragé. Au début je bouclais un 10 kms en 1h05.
aujourd'hui je passe sous les 45 minutes !!. j'ai fait les 20 kms de MAROILLES en 1h50. Fort de tout cela, je pense refaire quelques semi-marathon et pourquoi pas un 1er marathon en 2017 dans ma 50 ème année. Faut-il s'attaquer directement a un plan d'entrainement marathon ou semi- marathon. sachant que je peux courir 3 fois maxi par semaine ?
par ducarme

Réponse de Patrick57 sur le sujet Présentation

Posted il y a 8 ans 2 mois #444252
Bienvenue sur le forum à tous les 2 !! :)

@Dominique: très belle progression en aussi peu de temps !! :woohoo:
Si tu veux préparer des semis, il faut suivre un plan semi, si tu veux préparer un marathon il faut suivre un plan marathon ;)
L'idéal c'est de planifier tes courses jusqu'à ton marathon pour positionner les différents plans semi et marathon le plus tôt possible ;)
par Patrick57

Réponse de Didier54 sur le sujet Présentation

Posted il y a 8 ans 2 mois #444342
Bonjour,

En plus dans la préparation marathon tu pourras intégrer une semi mais à allure marathon!

Commencer d'abord par du semi pour découvrir la longue distance ainsi le corps s'adapte ensuite passer au marathon

Sportivement
Didier
par Didier54
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ducarme

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes