S'équiper pour la course à pied

Présentation Bertrand

Présentation Bertrand a été créé par blorent

Posted il y a 8 ans 3 mois #441327
Bonjour à tous,

Après avoir pas mal "consommé" les plans de ce super site je me suis dit qu'il serait grand temps de prendre part au forum. Donc permettez-moi de me présenter brièvement

Je m'appelle Bertrand, 31 ans, 1m90 pour (actuellement) 81kg. J'ai pendant la majorité de ma vie été un joueur de volley, jusqu'a un niveau très satisfaisant (N1 belge pour ceux qui connaissent). Arrivé aux études je laisse le sport un peu de côté pour entrainer principalement mon gosier, résultat +22 kg et flirt avec les 3 chiffres...

Je suis tombé dans la course à pied fin 2014 avec un plan d'entrainement pour préparer un test de Cooper pour un concours. Suite à ça début 2015 je me mets en tête de participer aux 20km de Bruxelles avec un raisonnable plan 3x/semaine. Je finis en me donnant bien (le volley ne m'a sans doute pas apporté beaucoup d'endurance, mais ça m'a au moins donné le gout de la souffrance physique :-) ) en 1h41.

Ensuite quelque mois de "jouette" (fartlek, Run&Bike, petites courses locales sans prépa spécifique), et rebelote pour les 20km, que je finis cette fois en 1h28 après une prépa 4x/semaine.

Entretemps j'ai complètement arrêté le volley (difficile à concilier avec la vie de famille, et plateau depuis longtemps maintenant, par rapport aux progrès rapides en CAP c'est pas motivant) pour me consacrer à fond à la CAP, et j'ai découvert (et embrassé) le concept de barefoot running. Petit à petit j'augmente la proportion de mes sorties en sandales (Xero Z Trek) et j'adore ça! Je suis aussi entretemps devenu animateur pour le niveau "débutant" de JeCoursPourMaForme, initiative belge de ZatopekMagazine qui vise à faire débuter des sédentaires en course à pied. Je me passionne également pour tout le côté nutrition du sportif, sur lequel je me documente pas mal

Finalement j'ai commencé fin juin un plan 6x/semaine x 16 pour préparer le marathon de Cologne, que j'espère boucler dans les environs de 3h30 sans grande pression.

Ca c'est pour la facette coureur, à part ça je suis également mari et triple papa, ingénieur civil en électromécanique et d'ici très peu stagiaire officier chez les pompiers. Mais tout ça c'est pour d'autres forum :-)

Au plaisir de rejoindre votre communauté,

Bertrand
par blorent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de smilk sur le sujet Présentation Bertrand

Posted il y a 8 ans 3 mois #441330
Bienvenue,

Tu dois pas t'ennuyer avec toutes ces occupations ;)

Bon courage pour ta prépa (6 séances/16 semaines :sick: )
par smilk

Réponse de Cousto91 sur le sujet Présentation Bertrand

Posted il y a 8 ans 3 mois #441359
Bienvenue Bertrand,

Dis donc ça rigole pas chez toi pour le sport.
par Cousto91

Réponse de blorent sur le sujet Présentation Bertrand

Posted il y a 8 ans 3 mois #441371
La prépa pour le moment ça roule tout seul, juste comme tout le monde je suppose quelques moments "mais qu'est-ce que je fous là encore??" genre à la dernière rép d'une séance de côtes en approchant pour la 12ème fois de ma FCmax en 20 minutes...

Merci à vous
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois par blorent
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par blorent.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes