adrtc
- adrtc
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 1
Bonjour,
Anthony,
38 ème année, 1m75, 65 kg.
Gymnaste régulier de niveau moyen de 6 à 12 ans, puis une année de boxe Française jusqu' à la mob à 14 ans ...
et puis, mob, bière, moto, fêtes jusqu' en octobre 2015.
C' est en octobre que le Marathon Vert de Rennes, que "j' encadre" en
transportant le chrono officiel féminin sur la course, est l' événement déclencheur. Je veux courir ...
Le 2 novembre, ça y est, chaussures aux pieds, j' attaque, c' est la fin de sédentarité !
Aye aye aye, ça fait mal, patte d' oie, quadri, adducteurs, tout y passe, et ce genou droit, qui suite à une distension rotulienne à 10 ans, me gêne au quotidien.
Après une montée progressive temps/distance et séances, je fais un 7,2 kms en 38' en mars 2016, et un 1O kms nature en 53'35" en mai.
Avec ce genou douloureux, je réduit un peut la quantité, et aujourd'hui, je choisi après diverses lectures, ici et ailleurs, ce forum qui me plait bien.
J' attaque donc un plan finir son 10 km en 10 semaines, me fixant un objectif de 50' à Tout Rennes Court le 9 octobre 2016.
Au plaisir de partager avec vous ...
Anthony
Anthony,
38 ème année, 1m75, 65 kg.
Gymnaste régulier de niveau moyen de 6 à 12 ans, puis une année de boxe Française jusqu' à la mob à 14 ans ...
et puis, mob, bière, moto, fêtes jusqu' en octobre 2015.
C' est en octobre que le Marathon Vert de Rennes, que "j' encadre" en
transportant le chrono officiel féminin sur la course, est l' événement déclencheur. Je veux courir ...
Le 2 novembre, ça y est, chaussures aux pieds, j' attaque, c' est la fin de sédentarité !
Aye aye aye, ça fait mal, patte d' oie, quadri, adducteurs, tout y passe, et ce genou droit, qui suite à une distension rotulienne à 10 ans, me gêne au quotidien.
Après une montée progressive temps/distance et séances, je fais un 7,2 kms en 38' en mars 2016, et un 1O kms nature en 53'35" en mai.
Avec ce genou douloureux, je réduit un peut la quantité, et aujourd'hui, je choisi après diverses lectures, ici et ailleurs, ce forum qui me plait bien.
J' attaque donc un plan finir son 10 km en 10 semaines, me fixant un objectif de 50' à Tout Rennes Court le 9 octobre 2016.
Au plaisir de partager avec vous ...
Anthony
Last Edit:il y a 8 ans 3 mois
par adrtc
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par adrtc.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jeanmarc
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1675
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Bienvenue sur le forum Anthony !
Arffff ce genou ... c'est vraiment le point problématique du moment pour plusieurs membres ici
Sois prudent et bonne prépa pour ce prochain 10km !
Arffff ce genou ... c'est vraiment le point problématique du moment pour plusieurs membres ici
Sois prudent et bonne prépa pour ce prochain 10km !
par Patrick57
- CAP2018
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 156
- adrtc
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 1
Objectif de 50' atteint en 47'55".
Après avoir eu difficultés à me placer dans le 1er sas, j' ai pris le départ dans les 1000 je pense.
Suite à un départ plus rapide que prévu, j' ai ralenti dans les côtes pour ne pas me cramer avant la fin. Accélération au kilomètre 9 et c' est passé sans douleurs en 47'55" !
J' ai donc suivi à la lettre le plan finir un 10 en dix semaines.
Merci au forum pour ces plans cohérents.
Je ne me sentais pas prêt pour le plan 10 en 50', le fractionné m' étant brutal.
(surtout pendant cette période professionnelle).
et c' est passé en 48'
Anthony
Après avoir eu difficultés à me placer dans le 1er sas, j' ai pris le départ dans les 1000 je pense.
Suite à un départ plus rapide que prévu, j' ai ralenti dans les côtes pour ne pas me cramer avant la fin. Accélération au kilomètre 9 et c' est passé sans douleurs en 47'55" !
J' ai donc suivi à la lettre le plan finir un 10 en dix semaines.
Merci au forum pour ces plans cohérents.
Je ne me sentais pas prêt pour le plan 10 en 50', le fractionné m' étant brutal.
(surtout pendant cette période professionnelle).
et c' est passé en 48'
Anthony
par adrtc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Temps de génération de la page : 0.230 secondes